Explora, pour supprimer les frais de roaming (aux US…)

Explora-Logo-Blue

Nous le savons tous, voyager (à l’étranger) avec un smartphone peut coûter cher, très cher. Pour la seule année 2014, 57 milliards de dollars seront consacrés à des frais d’itinérance de télécommunications par les voyageurs, et ce chiffre devrait doubler d’ici à 2018. (Source Juniper Research).

Les frais d’itinérance sont prohibitifs, et on en vient à se servir de la seule partie téléphonie, ou on passe son temps à rechercher des hot-spots WiFi potables. Pas toujours évident.

Une autre solution consiste à acheter une carte SIM locale, ç condition de connaitre les rééseaux et surtout les débits autorisés. Pas toujours simple.

C’est pourquoi existe Explora, un nouveau service qui permet aux voyageurs de réduire les coûts de communications aux Etats-Unis.

L’idée ? Proposer un smartphone récent (Google Nexus 5) avec appels nationaux, SMS et Internet 4G illimités, 40 applications pré-chargées, dont Facebook, Google Maps, Skype, etc., pour 8$ par jour, soit le prix de 2 cappucinos, ou 7 minutes de taxi…

Vous voyagez bientôt aux US ? Pourquoi ne pas essayer ? Réservez dès maintenant votre smartphone sur Explora

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up