[Test] Casque audio Bose AE2w, léger et Bluetooth…

Nous avons passé plus de 3 semaines avec le casque circum-auriculaire Bose AE2w. Encore un Bose ? Oui, mais celui-ci est le premier casque Bluetooth de la marque !

Bose_AE2W_4

Ce Bose AE2W ressemble en tous points à son petit frère le AE2, auquel vient s’adjoindre un module Bluetooth détachable. Il est ainsi très simple de passer du mode sans fil au mode filaire en quelques secondes une fois la batterie déchargée. Ce module Bluetooth vient de connecter à la prise jack 2.5 mm située sur l’oreillette  gauche du casque, lui donnant un peu l’allure d’un casque de centre d’appel, mais sans déséquilibre de poids (le module ne pesant que 14 grammes !). Il embarque deux boutons pour les commandes de volume, un interrupteur de mise sous tension ainsi qu’une prise micro USB pour la recharge de la batterie intégrée qui autorise près de 7 heures de musique, avec un rayon d’un dizaine de mètres.
Une fois la batterie déchargée, il suffit de déconnecter le module sans fil et de brancher à la place le câble jack 2.5 – 3.5 d’une longueur de près d’1.70m afin de continuer à lire les sources audio. Pratique.

Un bouton de prise d’appel est quant à lui situé sur le haut du module qui autorise la connexion simultanée à deux appareils. Ainsi, il devient possible de visionner un film sur une tablette qui se mettra en pause automatiquement lors de la réception d’un appel sur un smartphone. Encore plus pratique !

Les différences de qualités sonores Bluetooth/filaire sont très minimes, et si, comme pour tous les casques de la la marque, le son n’est pas parfait et légèrement marqué Bose, il n’en reste pas moins très bon, avec des basses certes un peu moins présentes que sur un QC15 notamment, mais c’est propre, net et finalement de très bonne qualité !

Le confort de ce casque s’avère remarquable et ses coussinets procurent une excellente isolation, en enveloppant complètement les oreilles. Du coup, pas besoin de pousser le volume et de fatiguer inutilement ses oreilles. Le poids très léger (à peine 150 grammes) participe activement au confort général. Les oreilles ne chauffent pas, l’arceau se pose délicatement au sommet du crane, et les oreillettes se règlent quasiment au millimètre… Encore la qualité Bose.

La boite contient

  • Le casque Bluetooth Bose AE2w
  • Le module de commande Bluetooth amovible
  • Un câble de recharge USB de 91 cm
  • Un long câble audio de 1,67 m
  • Une housse de transport avec lanière

Depuis la réorganisation de la gamme, le AE2w s’appelle désormais SoundLink…

Comptez 249€

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

1 commentaire

  1. Pingback: [Test] casque Bose QC35 : confort, réduction de bruit et Bluetooth - WeAreMobians - WeAreMobians

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)