Acer lance son app AcerNAV

Le constructeur Acer annonce le lancement d’une nouvelle application gratuite de navigation pour ses smartphones Liquid Jade, Liquid Z500 et Liquid E700.
« Powered by TomTom« , AcerNAV exploite la base de données de TripAdvisor qui procure des informations, notes et avis en permanence à jour sur des milliers d’hôtels, de restaurants et d’attractions dans le monde entier.
Afin d’éviter tout surcout d’itinérance, les cartes sont téléchargeables et seule la puce GPS est utilisée par l’application pendant la navigation.
La navigation 3D permet une navigation immersive et une exploration et prévisualisation des bâtiments et sites célèbres pendant le trajet.

Acer et TomTom nous promettent des options Real-time Traffic (circulation en temps réel), qui fournira des itinéraires bis fiables, et Speed Cameras (radars routiers), qui enverra des alertes en direct sur les emplacements des radars fixes. Pas en France bien entendu (la fameuse exception culturelle française…) où seules les « zones de dangers » peuvent être répertoriées.

Le déploiement est d’ores et déjà commencé par le biais de mise à jour FOTA.

acernav_2 acernav_1 acernav_3  acernav_4

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.