La Paris Games Week 2014 c’était comment ? 1/2

Comme promis dans mon article du 26 octobre (lien) voici un compte rendu de la Paris Games Week édition 2014.

metro

 

 

 

 

 

 

 

Avec ses 50 000 m2 (50% de plus que l’an dernier), cette édition 2014 avait la place d’accueillir beaucoup plus d’exposants (plus de place par stand surtout) et de visiteurs. Je confirme que non seulement le salon était très grand mais surtout il y avait énormément de monde (les chiffres annoncent 272 000 visiteurs !). Un tel engouement pourrait même obliger les organisateurs à ajouter un jour de plus. Mon accréditation en poche je me suis plongé dans cette foule compacte mais il fput difficile de tout couvrir seul. Ce compte rendu sera donc parcellaire et ne reflète que mon point de vue.

entree2   hall 7

Pour commencer ce qui choque c’est la file d’attente pour rentrer, heureusement la presse avait un accès dédié. Une fois à l’intérieur, les 50 000 m2 de tapis rouge vous attendent pour de longues heures de marche et de patience …

entree     photo

La partie junior a tenu toutes ses promesses car elle s’adressait particulièrement aux enfants dans une ambiance détendue et surtout avec moins de monde. Les allées étaient larges et les jeux nombreux.

junior

Mention spéciale à la zone Skylanders qui était immanquable avec beaucoup de stations pour tester cette dernière mouture ( dont une version tablette qui devraient plaire aux utilisateurs mobiles que nous sommes pour un cadeau à Noël).

sky sky10 sky5

skylanders sky4 sky8

sky3 sky2 sky6

sky7          sky9

On pouvait même repartir avec des petits goodies……

skygoodies

J espère vous faire un test en détail de cet opus. En attendant sachez que la manette est livrée avec le “portail” où on pose les figurines. Le tout fonctionne sans fils et le jeu contient la même aventure que sur consoles de salon. Un bel effort d’Ubisoft pour un jeu jouable sur iOS et Androïd. L’ensemble semble bien conçu avec un logement pour la manette sous le portail et la possibilité de jouer sans les figurines pour encore plus de mobilité !

sky12 sky11

sky13 sky14

Beaucoup d autres jeux étaient jouables avec notamment Singstar Ultimate party jouable dans une douche ! Plutôt original comme concept. La grande nouveauté est qu’on peut jouer avec son smartphone en guise de micro. Pour ce faire il suffit d’installer l’application disponible pour androïde et iOS. Certains seront content de ne pas avoir à acheter de micro. Enfin la playlist à l’air un peu plus fraiche que sur le Singstore avec des titres comme Happy ou Hey Brother. Un jeu sorti à 29€ seulement, sur PS3 et PS4. Un futur cadeau de Noël ?

sing singstar

On pouvait même jouer à Just Dance 2015 sans se marcher dessus et sans y laisser un tympan. Ubisoft présentait aussi ce jeu dans le hall principal en offrant des goodies (lunettes) dans une ambiance digne d’une boîte de nuit bondée.

just dance2 disney

Disney Infinity 2.0 (test dispo sur wearemobians ici), de son côté, permettait de tester les nouvelles figurines à paraître courant novembre. Notons que cette année il n’y avait pas de concours pour gagner des figurines, dommage.

disney infinity

La partie Playsyation était complétée par le dernier Lego Batman et un tout nouveau jeu des lapins cretins (mi-série, mi-jeu).

ps43 ps45 pd4

lapins2 lapins

Dans tous ces stands l’attente était raisonnable et l’espace de jeu aéré. La zone de sport annoncée était bien là en partenariat avec l’UCPA et permettait aux plus motivés de se défouler sur des trampolines ou sur des trotinettes.

jeux2 jeux

Pour les plus nostalgeek une partie dédiée au rétro Gaming permettait de se replonger dans notre passé vidéo ludique. C’était l’occasion de (re)jouer à Bomberman ou Rad Mobile de SEGA. A quand un musée équivalent pour les smartphones et/ou PDA ?

retro gaming retro retro3

retro5            retro1

retro4           retro2

Un grand stand était entièrement dédié à la librairie des jeux vidéo. Pas mal de livres intéressants avec même des séances de dédicaces !

librairie livres3 livres2

 

Après cette mise en bouche passons à la partie principale : celle des gros jeux, des grands stands, des concours ,  du bon son, des boutiques et surtout de quelques heures de patience….

just dance nintendo3 COD2

Tous les jeux phares ont connu le succès escompté (et mérité). Aussi il fallait attendre son tour pour tester Destiny en (avec un poster en cadeau) ou encore Assassin’s Creed Unity. Même les panneaux annonçant plus de 3h d’attente ne démotivaient pas les nombreux joueurs présents.

far cry 2 destiny1 destiny5

cars drive club dragon ball

Sur quelques stands on pouvait voir quelques “babes” mais pas autant qu’à l’E3 de Los Angeles.

turtle war jv

Des écouteurs géants, des chars d’assaut, des émissions de télévision…. on voit vraiment de tout à la Paris Games Week !

Lisez vite la 2ème partie de cette visite afin de découvrir les plus grands stands du salon (xbox, sony, nintendo) !

 

@Gouaig

1 commentaire

  1. Pingback: La Paris Games Week 2014 c'était comment ? 2/2 - WeAreMobians - WeAreMobians

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)