La Paris Games Week 2014 c’était comment ? 2/2

Suite de cette visite à la Paris Games Week 2014 (partie 1 ici).

Passons aux choses sérieuses avec les trois grands acteurs du jeu vidéo !

Nintendo, microsoft et Sony se livraient une bataille à distance avec de très grands stands et surtout très animés.

…Nintendo…

Nintendo avait le stand le plus en vue car juste à l’entrée du hall 3. La zone de tournoi super smash bros était géante tout comme celle de Mario kart 8.

splatoon   nintendo5

 

nintendo2   nintendo   nintendo4

En plus de jeux déjà sortis comme Hyrule Warriors, Disney Magical Castle,  on pouvait s’essayer à l’excellent Splatoon, au futur Toad treasure chaser ou à Mario Party 10.

nintendo6 nintendo3

Mention spéciale à ubisoft avec une zone d’expo géante (ACU était inmanquable) mais aussi une boutique et surtout de l’ambiance sur scène !

ACU2 ACU5 ACU7  just dance ubisoft ubisoft2  ACU6  farcry

…Playsation…

Malgré l’attente, le test de Destiny était top et les parties à 6 contre 6 enragées. Le tout avec casque sur les oreilles et écran à 50 cm des yeux pour un maximum de sensations. Pour les plus pacifistes, Little Big Planet 3 proposait un jeu de plateforme graphiquement très abouti et le tout en multijoueurs à 4 pour un maximum d’entraide et de complicité.

singstar2 ps4 PS41 ps42 singstar2 LBP destiny6  destiny1  destiny2

destiny3       destiny4 

destiny destiny5

Au fond du hall 3 on trouvait aussi une grande zone dédiée à Square Enix qui permettait de tester Kingdom heart 2.5 HD sur PS3 mais aussi de compléter sa collection de figurines de Final Fantasy ou d’OST introuvables en France.

square  kingdom3 kingdom2 kingdom 25

Le pouvoir des réseaux sociaux !

Sur twitter j’ai vraiment eu l’impression de le CM de la Xbox était plus inventif ou en tout cas mettait plus en avant les produits Microsoft que du côté de Playsation. De toutes façons, Sony n’est pas très inquiet quand on regarde les ventes consoles avec une PS4 très largement en tête (le double de la xbox one ou wii U). La PS Vita, par contre, était presque la console oubliée de Sony et ne semblait réduite qu’à être un accessoire de « remote play » pour la PS4, ce qui n’est déjà pas si mal en fait.  En effet, jouer à ses jeux PS4 au fond de son lit sans squatter la télé est plutot appréciable ! Un outil proposé par Orange montre que XBOX a été bien plus tweeté que PS4 pendant le salon. De là à dire que micrisoft a gagné la guerre des réseaux sociaux, il n’y a qu’un pas…

stat

…Xbox one…

C’est LA console qui mettait une ambiance de folie (difficilement battue par son voisin  juste Dance 2015). Le tout avec une foule énorme pour glaner quelques goodies et tester le dernier Call of Duty (Advanced Warfare) par exemple.

xbox halo2 COD

COD3 xbox2 COD2

En parlant de foule justement, le stand Cyprien Gaming a été un bon exemple d’une affluence sans précédent. Cyprien et Squeezie étaient plus motivés que jamais pour affronter leurs fans sur deux jeux (dont kung-fut de Rayman) mais le stand à du fermer pour des raisons de sécurité. En effet les malaises se multipliaient alors que le monde grandissait et poussait ceux de devant. Une sage décision a donc été prise par nos deux stars de Youtube et leur staff. Pour garder le contact avec leur public ils ont quand même fait des interventions très remarquées sur les autres stands comme « Just Dance », « PS4 », « PES » ou « Xbox one ». Notons la grande nouveauté : la disponibilité des t-shirts « Cyprien Gaming »  dans un shop éphémère.

cyprien1 cyprien cyprien5

cyprien6 cyprien7 cyprien2 cyprien3

Avant tout ce bouleversement j’ai quand même réussi à faire une longue interview de ces deux fans de consoles portables (3DS surtout), de jeux mobiles mais pas d’objets connectés ! Quelques confidences sur leur lien avec les jeux vidéo et sur leurs projets (boutique Cyprien Gaming en ligne à venir mais pas de pub pour Nintendo comme Kev Adams par exemple).

Interview réalisée pour wearemobians et p-nintendo.

 

Petit clin d’oeil à tous les nostalgeek que nous sommes. J’ai eu l’impression de voir le logo de la Dreamcast un peu partout !

dreamcast          dreamcast2

L’eco système JV et geek était bien représenté également avec plusieurs exposants bien connus (FNAC …) mais aussi des vendeurs de T-shirts geek / jeux vidéo ou d’accessoires Manga ( perruques, coussins « Kawaï »)

tshirt6 tshirt5 tshirt4 tshirt3 tshirt 2

fnac3 fnac2 fnac

Non loin du stand coca cola zéro on ne pouvait par rater une personne bien connue du site depuis des années (sur pdafrance déjà ! ). Je veux parler de Fanny et de ses fameuses Fanny’s Party ! Elle nous proposait des photos VIP, des animations geek (dédicaces de Marcus…) et aussi des bornes d arcades au format réduit que chacun aimerait bien installer chez soi. Le style est top et je pense que ces bornes d arcade doivent se vendre comme des petits pains. Enfin, Fanny couvrait la totalité des stand du salon en nous proposant des photos sympa (dispo sur son compte Twitter par exemple).

fanny4 fanny3 fanny2

coca fanny fanny stick

La PGW s’étendait jusqu’au hall 7 avec une zone géante au profit des tournois ESWC mais aussi un espace gamer pc et objects connectés. On pouvait y découvrir un stylo qui permet de « dessiner » en 3D (3Doodler) mais aussi un moyen de gérer toute sa maison « sans fils ». On pouvait également tester les toutes dernières cartes graphiques surpuissantes dans les PC Alienware, Acer et surtout Asus ROG. En somme, le paradis du gamer PC. Pour pousser la personnalisation jusqu’au bout des doigts, des « modders » étaient présents avec la possibilité de personnaliser sa manette jusque dans les moindres détails afin de la rendre unique voire collector.

eswc acer stylo

manettes2 manettes 3D2

Des « joujoux » connectés par milliers !

Si voir des montres connectées (moto 360) commence  à être commun, ce n’est pas encore le cas des accessoires de cuisine. Moulinex présentait son dernier Cookeo « connect » qui se veut être le 1er multicuiseur connecté. Parrot n’était pas en reste avec toute sa gamme de drones roulants et volants. On pouvait même se faire survoler par un modèle équipé de caméra au détour du salon. Les lampes connectes étaient elles aussi bien représentées avec des modèles au design toujours plus innovant. Enfin, le tour ne serait pas complet sans parler des imprimantes 3D dont le rendu est toujours aussi bluffant (après un peu de patience car les impressions volumineuses demandent du temps).

cook  moto360 parrot

imprimante   lampes

Toujours dans ce hall 7, les tablettes étaient à l’honneur !

J’ai été agréablement surpris par la tablette dédiée aux jeux qu’est la nVidia Shield. Merci à Stéphane pour la démo et force est de constater que le produit est sympa. Une puissance de calcul inédite dans une tablette avec une manette wifi pour retrouver le plaisir de jeux en mobilité. La comparaison avec les 3DS et PS Vita est immédiate mais avec un écran plus grand, une manette type Xbox et une ludothèque géante grâce au streaming PC->Tablette, la nVidia Shield dispose d’un fort potentiel. Je tâche de vous faire un test complet dès que possible.

shield3 shield4 shield2  shield

 

nvidia

Merci pour les goodies Mr nVidia 😉

Pour terminer parlons de la zone Oculus qui a eu un succès fou avec toujours beaucoup de monde malgré les nombreux kit de développement version 2 qu’on pouvait tester.

oculus3      oculus

oculus2      oculus4

Fin de visite de cette édition 2014 de la Paris Games Week. Je reviendrai sans doute l’année prochaine mais surtout le matin pour éviter (un peu) le monde.

sortie

 

A l’année prochaine.

@Gouaig

1 commentaire

  1. Pingback: La Paris Games Week 2014 c'était comment ? 1/2 - WeAreMobians - WeAreMobians

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)