Avec sa nouvelle app iPad, eBay veut vous inspirer

La nouvelle version de l’app met l’accent sur la curation de contenu et les conseils personnalisés. Une stratégie amorcée dès l’année dernière aux Etats-Unis avec les Collections eBay, disponibles en France depuis la rentrée.

image003

eBay en chiffres, ça donne le tournis, à commencer par les 282 millions de téléchargements de l’app mobile depuis sa création. En France où d’autres plateformes comme LeBonCoin sont très plébiscitées, on a tendance à oublier que eBay dans le monde est un géant. Par exemple, ce sont pas moins de 8 millions de nouvelles annonces qui sont publiées chaque semaine depuis le mobile uniquement.

L’app mobile est donc un enjeu stratégique pour le géant américain. « Notre ambition est de faire d’eBay la destination shopping la plus inspirante pour les consommateurs », explique RJ Pittman, Chief Product Officer chez eBay.

image004

Les principales innovations sont les suivantes :

  • Une contenu enrichi, une navigation immersive, une recherche simplifiée : en complément aux pages de sélection déjà présentes sur eBay, comme les Promos, les Collections eBay sont disponibles. Le moteur de recherche d’eBay a également été affiné pour être encore plus performant.
  • Une plus grande place accordée aux images et aux galeries de photos : les acheteurs et les vendeurs sont encore plus inspirés et peuvent plus facilement découvrir, ou faire découvrir, des articles uniques et des produits « coup de cœur ».
  • Un shopping encore plus simplifié, du début de la recherche jusqu’au paiement : avec eBay sur iPad, les acheteurs peuvent facilement comparer les résultats de recherche, voir les articles qui les intéressent et finaliser rapidement leur transaction en toute confiance. Un aspect essentiel pour les 60% d’acheteurs eBay qui utilisent plusieurs appareils pour leurs achats.
  • Un accès rapide aux fonctions-clés de l’application : il suffit d’une touche pour retrouver les fonctions « Acheter », « Vendre », « Suivre » et « Retrouver ses recherches favorites »

image005 La nouvelle version de l’app est déjà dispo sur l’Appstore, c’est le moment de mettre à jour votre app ou de la télécharger si vous n’avez jamais essayé eBay sur iPad !

image006

Mobile + Urbain + Décalé.
« J’avais un smartphone que t’avais pas encore de téléphone portable »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up