Cortana, l’assistante vocale de Microsoft, débarque en France

Ca y est, depuis aujourd’hui il est possible de tester Cortana en français. L’assistante personnelle de Microsoft est désormais disponible pour la France, l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne. Seule contrainte, passer votre téléphone Windows Phone en mode « développeur ».

Disponible depuis la sortie de windows 8.1 aux Etats-Unis et en Angleterre, Cortana, l’assistante personnelle vocale à la sauce Microsoft est désormais disponible en français. Pas la peine de chercher une mise à jour disponible depuis votre Windows Phone, Cortana n’est encore qu’en version Alpha, et donc il faudra passer en developper preview pour y avoir accès.

Cortana est une assistante personnelle qui interagit avec l’utilisateur à la voix. Et en langage naturel s’il vous plait. Plus vous interagissez avec elle, plus elle s’améliore, grâce aux technologies de Machine Learning. Cortana se sert aussi largement sur les algorithmes de Bing et les services Cloud maison pour enrichir les connaissances de l’assistante et lui permettre de répondre précisément aux questions de l’utilisateur. Discuter et demander le score du dernier match du PSG oui, mais pas que. Cortana vous rappelera aussi vos rendez-vous, et elle est capable de répondre à vos questions en prenant en compte le contexte, comme la question précédente. Elle connait aussi assez l’utilisateur et ses proches pour composer le bon numéro que l’on prononce un nom ou un surnom… Et ce n’est qu’un aperçu des capacités de Cortana.

On vous conseille chaudement d’essayer si vous êtes équipés d’un Windows Phone !

Mobile + Urbain + Décalé.
« J’avais un smartphone que t’avais pas encore de téléphone portable »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up