iXpand de SanDisk, une clé USB Lightning

SanDisk, l’inventeur de la microSD et spécialiste de la mémoire flash propose aux US pour le moment, puis fin janvier en Europe, une clé USB dotée d’un port Lightning destinée aux iDevices récents. Le but ? Libérer de la place et sauvegarder automatiquement photos et vidéos depuis un iPhone ou un iPad vers un ordinateur ou un Mac, le tout sans câble, sans connexion Internet, ni limite en termes de bande passante, tout en préservant la qualité de résolution d’origine des photos ou des vidéos.

iXpand_2

La plupart des formats vidéos les plus répandus (MKV, MP4 et MOV.) sont supportés, y compris les formats non natifs ou PC (tels que AVI ou WMV) et les utilisateurs peuvent les lire de façon instantanée sur leur iPhone ou iPad directement à partir du lecteur. Il en va de même pour les fichiers audios…

Une application dédiée est d’ores et déjà disponible sur l’Appstore. Il faudra en revanche patienter jusqu’en janvier pour pouvoir acquérir ce petit bijou à compter de 49€.

iXPand sera proposé en 16, 32 et 64 Go, pour environ 49, 69 et 99€. Un futur hit à n’en pas douter… Vivement l’année prochaine 😉

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :