L’hippodrome de Vincennes sur smartphones et tablettes

Le temple du trot qu’est l’hippodrome de Vincennes continue sa modernisation en offrant au public un réseau wi-fi haut débit gratuit et illimité, ainsi que 2 applications éditées par Cheval français et inédites sur un champ de course en plus d’être totalement gratuites.

Hippodrome Connecté est la la première application destinée aux parieurs, simples amateurs ou parfaits turfistes confirmés. Elle offre les côtes en temps réel, des statistiques (musiques…) très précises sur les chevaux partants, leurs jockeys, propriétaires et entraineurs, des vidéos et replay des courses passées en choisissant parmi plusieurs caméras comme le dernier tournant ou l’entrée de la ligne droite pour des angles inédits !
Il est aussi possible de « liker » son cheval favori et de définir ainsi la cote sociale des partants. Des lots sont offerts par offerts par LeTROT aux meilleurs pronostiqueurs, sur la base des chevaux favoris sélectionnés.
Si vous n’avez, comme moi, jamais parié aux course, c’est l’appli indispensable ! Le Grand Prix de France m’a permis de jouer un cheval côté à 7.1 et de remporter ainsi quelques monnaies trébuchantes, tout en m’amusant 😉

store_googleplay store_appstore

Fotofan, gratuite également, permet elle de prendre un selfie puis de le personnaliser avec des casaques ou autres accessoires à coté de son cheval favori, puis de partager le résultat sur les réseaux sociaux. L’Instagram des courses en quelque sorte…

store_googleplay store_appstore

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.