ti’Be, le porte clé connecté qui veille sur vos objets

C’est désormais une évidence que nous sommes entourés d’objets connectés, plus ou moins utiles, pour ceux qui les portent ou ceux qui en exploitent les données… Il en est cependant qui sont plus efficaces que d’autres et les porte clés connectés en font partie.

Dans cette jungle, il peut être difficile de s’y retrouver et les projets issus de financements collaboratifs sont à regarder de plus près. C’est notamment le cas de ti’Be qui a vu le jour en aout 2014 grâce aux KissBankers et à la volonté de Ticatag, la société française qui l’a conçu (cocorico !). Depuis sa naissance en 2014, ti’Be s’est vu amélioré et sa version optimisée.

Compatible iBeacon, cette mini balise Bluetooth 4.0 basse consommation permet de géolocaliser l’objet sur lequel elle est accrochée, à l’aide d’une application iOS et Android, qui permet de visualiser la dernière position du porte-clés perdu sur un plan, de faire sonner et s’allumer le porte-clés Ti’Be attaché à ses affaires, de personnaliser chaque porte-clés en fonction des affaires auxquelles vous le destinez, ou de déclarer son objet « perdu », pour activer la recherche par l’intermédiaire des autres propriétaires d’application Ti’Be.

store_googleplay store_appstore

La V2 du ti’Be offre une sonnerie plus puissante et une LED qui permettent de retrouver encore plus facilement l’objet égaré.
Cerise sur le gâteau, ti’Be sert de télécommande de l’appareil photo, ou permet de réaliser un check-in sur Facebook ou Foursquare !

L’application est d’ailleurs fort simple à configurer et vous pouvez appairer jusqu’à 20 ti’Be !

Avec une portée de 40m et une autonomie d’une année en utilisant le mode recherche pendant 30mn par jour (!), vous ne changerez pas souvent la pile bouton CR2032 logée sous le couvercle du ti’Be. De plus, ses 20 grammes ne se sentiront pas dans vos poches ou sacs…

5 couleurs au choix: rouge, jaune, vert, bleu et métallisé.

Comptez 34,90€

tibe_couleurs

Tibe2_1

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

2 Comments

  1. Pingback: TiFiz, un tracker GPS ultra basse consommation - WeAreMobians

  2. Pingback: Coup de pouce : Ti’Be connect, pour ne plus perdre vos affaires ! - WeAreMobians - WeAreMobians

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.