Asus dévoile son ZenFone 2 et deux Transformer Book Chi à Paris

Hier lundi Asus faisait le show à Paris pour annoncer la disponibilité et le prix de ses dernières nouveautés. Jonney Shih le formidable président fondateur de la marque taïwanaise ne s’est pas fait prier pour mettre l’ambiance au Trianon. Retour sur les annonces.

ASUS Jonney Shih opens the stage at the Incredible Comes to Paris press event

C’est devant une salle comble et réceptive que le très énergique président fondateur de Asus, Jonney Shih, a annoncé l’arrivée en Europe des dernières nouveautés du constructeur.

Asus ZenFone 2

Le grand smartphone 4G à l’écran IPS+ de 5,5 pouces Full HD est équipé d’un processeur Atom Z3580 2.3 GHz épaulé par 4go de Ram, ce qui constitue déjà un nouveau record. Il pèse bien ses 170 grammes mais il n’est guère plus grand qu’un smartphone 5 pouces. Un effort particulier a été apporté à la caméra PixelMaster de 13MP qui est capable de prendre des clichés certes de faible résolution, mais dans le noir quasi-complet. La démonstration en est bluffante, avec un trépied. La machine devrait tenir une journée bien remplie avec une batterie d’une capacité de 3000 mAh.

ZE551_all colors

Finalement la seule vraie inconnue était le prix de l’appareil, dévoilé en grandes pompes : 349eur et même 299eur pour le lancement. Un positionnement agressif qui pourrait bien faire mouche. Le flagship ZenFone 2 ZE551 se décline aussi en deux autres modèles, le ZE550 à 249eur (Atom 1.8GHz, 2go de Ram et 16 de stockage) et le ZE500 à 179eur (Atom 1.6GHz, 2go de Ram et 8 de stockage).

Asus Transformer Book Chi

En 2014 Asus a fait un carton avec ses convertibles à charnière magnétique et voilà la nouvelle génération en France après les annonces de Las Vegas. Le nouveau Transformer, nommé Book Chi, se décline en deux diagonales : le T100 en 10 pouces, le T300 en 12,5 pouces. Equipés des derniers processeurs Intel Core M, ils sont donc fanless. La puissance du Core M est assez limitée mais la réactivité des machines devrait être correcte car le stockage est exclusivement assuré par des SSD.

Asus Transformer Book Chi T300

Asus Transformer Book Chi T300

Les machines sont d’une finesse extrême et très élégantes. Le T300 avec son écran de 12,5 pouces ne mesure que 7,5mm d’épaisseur. Niveau prix le T100 démarre à 399eur et le T300 à 699eur.

Mobile + Urbain + Décalé. "J'avais un smartphone que t'avais pas encore de téléphone portable"

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)