Antengrin, l’antenne TNT HD écologique

Antengrin_5

On ne peut que souhaiter la disparition progressive des antennes râteaux qui défigurent nos paysages urbains, et opter pour des antennes TNT passives, discrètes mais oh combien performantes. Il existe d’ailleurs une solution discrète, simple, écologique, économique et 100% française, j’ai nommé Antegrin.

Cette petite société française est très créative et a déposé plusieurs brevets afin de protéger ses antennes, et on les comprend au vu des performances de celles-ci.

Prenons le cas de la Captimoov : discrète, cette antenne destinée à l’extérieur ne mesure que 227 x 87 x 207 mm, soit moins qu’une boite à chaussures ! De plus, étant passive, elle fonctionne sans courant électrique, et ne tombera donc jamais en panne ! Simple non ?
Fabriquée en plastique recyclable, elle est écologique.

La Captimoov est vendue 69,90€, mais ne consomme rien et ne nécessite aucun entretien. Un produit économique en somme.

Enfin, toute la gamme ANTENGRIN est made in France (cocorico !) et garantie 2 ans.

Côté technique, Captimoov offre une réception de grande qualité, une bande de fréquence optimisée 470 – 790 MHz (avec une protection contre les perturbations 4G), un gain max de 10 dBin, un rapport Av / Ar de 15 dB, un angle d’ouverture à -3 dB de 2 x 30°, une technologie DER brevetée, un connecteur F femelle sortie 75 Ohms et enfin une polarisation Horizontale / Verticale (selon l’émetteur de votre région).

Pour faire simple, il n’y a sans doute pas mieux sur le marché, et la mise en œuvre sest à la portée de tous : il suffit de l’orienter vers l’émetteur le plus proche, d’y connecter le câble à relier au téléviseur, et de lancer la syntonisation de puis ce dernier. Aucun canal de sera épargné, et vous aurez la certitude de recevoir l’ensemble des chaines disponibles, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez (bateau caravane camping car, ou plus classiquement votre maison ou appartement. Elle se pose ou se fixe aisément verticalement ou horizontalement à grâce aux équerres, vis et brides fournies dans la boite.

Testée à Paris dans un environnement perturbé, elle n’a donné que satisfaction.

A noté que cette antenne existe aussi en modèle intérieur et se prénomme Captimax…

 

Antengrin est une entreprise française créée par un homme de terrain, Mr Bounpraseuth.

Fort d’une expérience de plus de 20 ans, cet expert des réseaux câblés, antenniste d’un patrimoine de plus de 50000 logements crée Antengrin en 2010 et commercialise sa première antenne passive la même année.

Ce produit innovant est médaille d’or 2013 et 2015 du concours Lépine international.

Adepte du « Made in France », Antengrin conçoit ses antennes dans la région de l’Orne (61) et est soutenu par de nombreuses structures valorisant la technique et l’innovation.

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

3 Comments

  1. InnovMania.com

    1 juin 2015 at 8 h 28 min

    Retrouvez toutes les antennes Antengrin sur InnovMania.com !

  2. Pingback: [Coup de pouce] Celless Wifi, le 1er relais wifi passif au monde - WeAreMobians - WeAreMobians

  3. Pingback: [Coup de pouce] Celless Wifi, le 1er relais wifi passif au monde – WeAreMobians | Smart Devess

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up