Parrot: Bienvenue au club!

Hier soir, la société Parrot, grand nom du high-tech français, nous a invité dans ses locaux parisiens pour une soirée un peu spéciale. En effet, contrairement aux autres événements où nous sommes conviés pour nous faire la présentation d’un nouveau produit parfois pas encore disponible, en général par la voix de son PDG ou Directeur Marketing, Parrot nous a proposé de discuter de leurs gammes de produits actuelles avec… les ingénieurs de la boite.

parrot_logo_2012_03

Qui de mieux pour parler d’un produit que les personnes qui travaillent dessus pendant de longues heures avec passion. Parce qu’il faut le reconnaître, les personnes avec qui nous avons discuté, argumenté, testé et joué avec les produits, sont des geeks autant que nous, des passionnés de musique de nouvelles technologies et de high-tech.

Après une courte présentation de la société, le plus gros de la soirée était réservé au partage d’informations et aux essais des produits. Nous avons pu nous enchanter les oreilles avec le casque sans fil Zik 2.0 ou nous émerveiller devant le couple d’enceintes ZikMu, ou s’interroger sur le Power Flower (capteur de bonne santé de votre plante) et surtout jouer avec les drones, grosse partie des ventes de Parrot.

imgres zik parrot-zikmu-solo 2015-05-05 21.27.12

2015-05-05 21.27.20

 

Dans la cafétéria spécialement aménagée pour recevoir les journalistes, nous avons jouer avec les mini drones, qui font un carton, tant par le tarif accessible que par leur coté fun et joueur. Dans la cour de leur bureau, nous nous sommes extasié devant les performances du Bebop, le nouveau drone grand public haut de gamme de la marque. Un contrôle et un maintien très impressionnant avec sa bardée de capteur et ses calculs de positionnement mêlant GPS et Galileo. Un rendu vidéo tout aussi impressionnant, mêlant objectif fish-eye et stabilisation. On est à mille lieues des performances de l’AR Drone 2.0 de votre serviteur ici présent.

2015-05-05 19.39.56

2015-05-05 20.14.53

2015-05-05 20.24.09

2015-05-05 20.30.57

 

Photo 05-05-2015 20 30 28

2015-05-05 21.40.54

 

Mais si vous voulez passer un cap, équipez vous du Sky Controller, et vous piloterez le BeBop comme un pro: portée augmentée, contrôle par joystick bien plus précis que sur la tablette. Certes le prix peut refroidir (environ 500€ pour le Bebop seul et 900€ avec le Sky Controller), mais toutes les personnes présentes qui avaient des doutes sur le positionnement tarifaire vis à vis du grand public, ont tout de suite oublié cette notion dès le premier contact. « j’en veux un! faut que je me l’achète! »

2015-05-05 20.41.40

Mais ce qui impressionne le plus dans les produit Parrot, c’est cette volonté de les rendre « plug & play », à savoir, textuellement parlant, branchez-le et jouez immédiatement avec. Les produits sont d’une qualité de fabrication impressionnante, les applications dédiées ultra léchées (à ce titre, vous pouvez lire le test du Zik 2.0 publié récemment ici même).

Après cette soirée, ce qui restera dans nos têtes seront les échanges très pertinents et toujours dans la bonne humeur avec les ingénieurs de Parrot. A l’écoute de nos besoins et critiques, ils ont su nous expliquer, montrer et démontrer les choix qu’ils ont fait lors de la R&D des produits. Ah oui, il faut savoir que tout la R&D se trouve en France! chose assez rare aujourd’hui pour mériter d’être souligné. 650 personnes travaillent dans les locaux pour améliorer les produits d’aujourd’hui et réfléchir aux produits de demain.

Pour terminer, cette soirée fut l’occasion de nous inviter à faire partie du Club Parrot. Qu’est ce que cela veut dire concrètement? ce statut nous permettra d’être aux avant-postes lors des présentations des nouveaux produits de la marque, mais également d’être parmi les premiers à les tester et ainsi vous en faire profiter.

2015-05-05 19.07.47

Un chaleureux remerciement à Parrot pour leur disponibilité tout au long de la soirée, mais également à l’agence The Messengers qui ont organisé la soirée d’une main de maître.

 

 

 

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut