Qobuz, premier service de musique en ligne européen certifié « Hi-Res Audio »

Si vous suivez l’actualité des services de streaming musical, vous savez que Qobuz défend bec et ongles la qualité de son service et notamment du fait qu’il soit le seul (pour le moment) à diffuser du Hi-Res Audio. Qobuz s’en était d’ailleurs ému dans la presse en jugeant, à juste titre, les pratiques des ses concurrents – et en particulier de Deezer – abusives et mensongères.

Pour en finir une bonne fois pour toute, et afin que les auditeurs ne puissent se tromper, il suffit de se fier au logo Hi-Res que Qobuz a la fierté de pouvoir afficher :

hi-res-audio-thumb-225x223-12632

Ce logo confirme que Qobuz est garant du respect des standards fixés par l’accord de consortium auquel ont souscrit les plus grands fabricants d’électronique mondiaux et les plus grandes maisons de disques.

Selon le CEA et la JAS, le son Hi-Res Audio est défini comme : « Un fichier audio sans perte qui est capable de reproduire tout le spectre sonore d’enregistrements qui ont été masterisés depuis des sources supérieures à celles de la musique en qualité CD »

La Haute-Résolution Audio décrit donc des fichiers audio clairement identifiés comme étant de qualité supérieure à celle de la qualité CD 16-Bit/44,1 kHz, et en particulier les fichiers 24-Bit.

Vous voulez du vrai loseless ? Alors, n’hésitez plus et abonnez-vous au service Qobuz Sublime qui allie pour la première fois la plus haute qualité de musique en streaming à la maison ou en mobilité à travers les applications Qobuz, à la plus haute qualité de téléchargement Hi-Res 24-Bit dans une offre inédite et exclusive.

Pour 219€/an (soit 18,25€/mois) l’offre Qobuz Sublime propose un abonnement HiFi FLAC qualité CD avec remise permanente qui met les albums Hi-Res 24-Bit au prix du MP3, soit entre 30% et 60% de remise selon les catalogues…qobuz_sublime

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)