[Concours] [Test] Parrot MiniKit Neo 2 HD : juste indispensable !

A compter du 1er juillet 2015, l’utilisation des kits mains libres filaires et oreillettes Bluetooth, jusqu’ici tolérés, seront interdits au volant, et tout contrevenant fera l’objet d’une contravention de 4ème classe, soit 135 euros (ouch !), sans compter qu’un retrait de trois points du permis pourrait compléter le tableau. Bref, çà va faire mal…

Seules les kits Bluetooth avec haut-parleurs seront autorisées, enfin, pour les automobilistes… car les motards n’y ont pas droit.

Parmi les solutions plus ou moins récentes présentes sur le marché, nous nous sommes intéressés au kit Parrot MiniKit Neo 2 HD qui combine au moins 2 avantages : le prix et la taille.

Parrot_mnk_hd_2_03

La taille en effet, car ce petit bijou mesure 95 mm x 54 mm pour 45 mm d’épaisseur pour un poids plume de 67 grammes… Et comme il vient se pincer sur la pare soleil, autant dire qu’il passe inaperçu.

Parrot_mnk_hd_2_11

Comme pour tout produit mobile équipé d’une batterie, il convient de le charter préalablement à toute utilisation. Un câble USB/micro USB est livré à cet effet tout comme un chargeur allume-cigare. Une fois le Neo 2 chargé, il suffit de l’allumer et d’écouter ses instructions dispensées par une charmante voix féminine, d’une étonnante humanité. Il faut bien évidemment l’appairer avec un premier smartphone, sachant que la bête peut en mémoriser 10 ! Pratique si vous avez un minibus 🙂 Bon plus sérieusement et pratiquement, seuls 2 seront simultanément connectés.

Parrot_mnk_hd_2_12

Suit la mise à jour possible du firmware. Et comme pour tous les produits Parrot, cette opération s’avère des plus simples. Il faut connecter le kit à une ordi (PC ou Mac), de télécharger le fichier adéquat sur le site du constructeur et de le glisser dans le dossier de mémoire de masse MINIKIT. On éjecte le Neo 2 HD et on sélectionne « Mise à jour« . Quelques secondes plus tard, l’utilisateur ravi entend le message de confirmation « Mise à jour logiciel effectuée ». Plus simple est impossible !

Une fois pincé au pare soleil, il ne reste qu’allumer le MiniKit pour qu’il soit prêt à fonctionner, et longtemps. Sa batterie Lithium-Ion 1000mAh lui confère plus de 10h en conversation et plus de 6 mois en Ultra Low Power Mode (veille prolongée)… De quoi voir venir, pour une simple charge de 3h maxi (5V / 500mA).

Pour passer un appel, rien de plus simple : il faut utiliser le mot magique MINIKIT’ pour déclencher la reconnaissance vocale, et prononcer le nom du contact que vous souhaitez appeler.  Si vous êtes timide ou avez la bouche pleine, vous pouvez toujours appuyer sur le bouton vert, ou dire « Hello Siri » pour peu que vous utilisez un iPhone récent.

Parrot_mnk_hd_2_02

La réception d’un appel est aussi simple : soit un appui sur le bouton vert, soit le mot magique « rejeter », qui enverra un texto si vous êtes sous Android, ou un message vocal pré-enregistré si vous utilisez un iDevice. CQFD !

Le son HD diffusé par le Parot assure une conversation claire et nette, et retransmet les indications de votre GPS préféré ou de la musique diffusée en streaming depuis votre smartphone. Un tout en un dont vous aurez du mal à vous passer !

Et comme Parrot ne fait jamais les choses à moitié, le constructeur propose une app qui rend le MiniKit Neo HD 2 encore plus intelligent. Une fonction Parking décompte le temps restant avant l’expiration de l’horodateur, et la fonction conduite vous alerte après une durée pré-définie de temps de conduite, vous demandant de faire une pause salutaire ! Enfin, l’app enregistre les coordonnées du dernier stationnement vous aidant ainsi à retrouver votre véhicule après un rendez-vous prise de tête 😉

store_appstore store_googleplay

Parrot_mnk_hd_2_00 Parrot_mnk_hd_2_10

Proposé à 79€, ce Parrot MiniKit Neo 2 HD vaut plus que largement le coût, et notamment la moitié de la première prune que vous prendrez en cas d’utilisation de votre kit filaire à compter du 1er juillet prochain.

C’est pourquoi WaM a décidé de vous en faire gagner celui-ci :

Parrot_mnk_hd_2_04

Edit
Et c’est @Thomas_Hvn qui remporte ce Parrot MiniKit Neo 2 HD )
Bravo 🙂

 

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

2 Comments

  1. Thomas

    26 mai 2015 à 19:06

    Yeah ! J’étais justement sur le point de l’acheter… merci à vous ! 🙂 (J’ai laissé mes coordonnées via la rubrique « Contactez-nous » de votre site)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :