Carlock : Un boitier et une application pour protéger sa voiture

logo-carlock

Le développement des récentes technologies favorise l’expansion exponentielle des objets connectés, souvent pour des utilisations intéressantes (domotique, santé…), mais parfois pour des usages discutables ou sans réelle valeur ajoutée. Les objets connectés peuvent aussi concerner la sécurité et protéger nos biens du vol. Alors voici Carlock, l’anti vol 2.0  qui alerte, sur son smartphone, le propriétaire d’un véhicule ainsi équipé et permet de suivre en temps réel son parcours.

Le constat
Chaque jour 318 voitures sont volées en France, soit 116 232 chaque année !
Source: Planetoscope

Si la plupart des voitures sont équipées d’un système d’alarme, ils sont souvent peu efficaces pour dissuader les voleurs déterminés.

La solution proposée par Carlock consiste en un boitier, une application gratuite pour iOS et Android et le Cloud CarLock.

Le boitier se branche sur le port OBD (On Board Diagnostic) et embarque une carte SIM prête à l’activation. Une fois le système activé, Carlock détecte tous mouvements suspects (voiture déplacée, moteur démarré, vibration anormale, batterie déchargée, collision ou signal GPS perdu) et envoie alors un SMS. Il est bien entendu possible de planifier les périodes d’activation et de désactivation de la surveillance.

carlock-device-features

carlockSketch
Au delà de la fonction anti-vol, Carlock est utile pour la conduite accompagnée et sert de coach : il surveille et aide à corriger les mauvaises habitudes de conduite (accélération, freinage brutal ou encore virage trop serré). Ces fonctionnalités peuvent s’avérer très pratiques en cas de prêt du véhicule.

Carlock permet de surveiller l’emplacement d’un véhicule 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, partout dans le monde. Si le véhicule est déplacé, le propriétaire peut ainsi alerter les autorités immédiatement et utiliser le traceur GPS pour suivre les mouvements de sa voiture en temps réel.

Comptez 139€ pour acquérir le boitier Carlock et 6,90€ par mois d’abonnement au service.

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

1 commentaire

  1. Motte

    1 avril 2019 at 8 h 01 min

    Merci m’indiquer adresse d’installateur en région lilloise 0608986045

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.