La série « Souvenirs de Gravity Falls » débarque sur 3DS

« Souvenirs de Gravity Falls » débarque sur Nintendo 3DS avec des graphismes et une histoire fidèles à la série TV !

Ubisoft et Disney Interactive ont annoncé la sortie de « Souvenirs de Gravity Falls : la Légende des Gémulettes Gnomes ». C’est le jeu vidéo adapté de la série TV bien connue diffusée sur Disney XD : Souvenirs de Gravity Falls. Je vous la conseille ne serait-ce que pour la musique du générique qui vaut le détour. Ce jeu proposera un humour décalé comme sait le faire Souvenirs de Gravity Falls. Il de vrait être également authentique et interactif, permettant aux fans de jouer avec Dipper et Label (les deux héros de la série) lorsqu’ils partent résoudre des énigmes et restaurer l’ordre au Royaume Gnome.

A travers leurs aventures, les joueurs rencontreront plusieurs personnages de la série TV et  pourront explorer des lieux comme la ville de Gravity Falls, le Mystery Shack et bien plus encore. Souvenirs de Gravity Falls: la Légende des Gémulettes Gnomes sera disponible sur Nintendo 3DSTM, pour l’Automne (il faudra donc être patient un peu comme quand on a dû attendre la saison 2). Pour nous faire patienter voici la bande-annonce :

 

Geoffroy Sardin, Vice-Président Ventes et Marketing chez Ubisoft, précisait que :

« Ce partenariat entre Disney et Ubisoft a permis la création d’un jeu vidéo authentique et amusant. Créé en collaboration avec Alex Hirsch, le jeu est la suite logique de la série TV Souvenirs de Gravity Falls, avec les mêmes personnages, la même histoire et le même humour. Nous sommes ravis de donner la possibilité aux fans de pouvoir interagir autrement avec leurs personnages préférés de la série » « En utilisant le moteur UbiArt sur la Nintendo 3DS, nous sommes en mesure d’utiliser le design réalisé par Alex et d’en faire une expérience interactive incroyable. »

Dans Souvenirs de Gravity Falls : La Légende des Gémulettes Gnomes, une crise a dévasté le royaume Gnome et Dipper et Mabel sont les seuls à pouvoir restaurer l’ordre. Les jumeaux Pines doivent recueillir ensemble des outils et des armes près de Gravity Falls tout en essayant de résoudre différentes énigmes et en affrontant des créatures paranormales et surnaturelles. Lors de leur périlleux voyage, ils vont devoir affronter les ennemis repoussants qui bloquent leur chemin afin de rétablir l’ordre dans le royaume.

GF_Logo

Même si le titre est un peu long à prononcer, l’aventure s’annonce sympa et on a hâte de pouvoir le tester. Espérons que la musique emblématique du générique sera reprise car elle est top ! (et reste dans la tête). Le graphisme s’annonce fidèle au style de la série et l’aventure bien ficelée. Vivement la sortie !

 

@Gouaig

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up