Withings se jette à l’eau

Withings_activite_natation_bandeau2

C’était attendu depuis un moment, mais c’est fait depuis aujourd’hui : les montres Activité et Activité Pop de Withings peuvent mesurer les activités de natation sans aucune action de la part de leurs utilisateurs ! Nous avons pu le constater avec le grand champion de natation Frédérick Bousquet qui n’a pas hésiter à se mouiller dans le bassin d’hiver de la piscine Molitor à Paris.

Faut-il changer de montre ? Non, bien sûr, il suffit simplement de mettre l’application HealthMate à jour (d’ores et déjà disponible pour iOS et en cours de distribution pour Android) et voilà !

Withings_activite_natation_maj_1 Withings_activite_natation_maj_2

Un gros travail a été réalisé sur les algorithmes qui analysent les mouvements des accéléromètres de la montre et savent faire la différence entre brasse, crawl ou papillon… Dès que que le porteur commence à nager, la montre enregistre les données de la session. Une fois celle-ci terminée, l’utilisateur peut analyser ses résultats (durée de la session et calories perdues) depuis l’application HealthMate. Mais Withings nous promet de nouvelles fonctionnalités à venir.

Withings_activite_natation_4 Withings_activite_natation_5

Ceci dit et bien que les deux modèles de la marque soient résistantes à l’eau jusqu’à 50 mètres, nous vous conseillons de privilégier la montre Activité Pop pour nager, ou d’acquérir un bracelet silicone car le modèle en cuir de veau fin de l’Activité Swiss made risque de ne pas apprécier…

Withings_activite_natation_rouge

Rappelons que Withings est une entreprise française et que Activité est disponible au prix de 390€, Activité Pop au prix de 149,95€ sur le site de la marque (Withings.com) et chez ses distributeurs partenaires.

Withings_activite_gamme

 

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This