Lexar JumpDrive P20, une clé USB rapide et garantie à vie !

lexar-logo
Le californien Lexar, filiale de Micron Technology, est un spécialiste reconnu en supports numériques depuis plus de 15 ans, et l’entreprise nous a confié une clé USB 3.0 JumpDrive P20 d’une capacité de 32Go.

Successeur logique de la clé P10, la P20 garde le même habillage classique et glossy sur sa face avant, enchâssée dans un étui de métal dont une extrémité est percée afin de recevoir la dragonne fournie. Le connecteur est protégé et il faut le faire coulisser afin de pouvoir utiliser la clé. Le tout ne manque pas d’allure comme pour tous les produits de la marque.

Si rien de permet d’un coup d’œil de distinguer une P10 de cette P20, les débits passent à la vitesse supérieure. Annoncés jusqu’à 400 Mo/s en lecture et 150 en écriture, les différents logiciels utilisés sont tous d’accord pour mesurer environ 300 Mo/s en écriture et 120 en lecture, ce qui est loin d’être ridicule et place la P20 parmi les plus rapides du marché.

En outre, le constructeur a eu la bonne idée d’y adjoindre un logiciel de sécurité nommé EncryptStick Lite pour Windows et Mac OS, qui permet de chiffrer le contenu de la clé avec un AES 256 bits, le standard du marché. D’ailleurs, si vous possédez déjà une clé de la marque, vous pouvez télécharger gratuitement cet utilitaire de chiffrement des données. Sympa non ?

Si la JumpDrive est destinée au ports USB 3.0 aisément reconnaissable à sa languette bleue, elle n’en est bien évidemment pas moins fonctionnelle en USB 2.0…

Disponible en 32, 64 et 128Go, ses tarifs sont respectivement d’environ 36, 66 et 101 € et elle est garantie à vie !

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

1 commentaire

  1. Waeselynck Michèle

    20 avril 2016 à 23:35

    j’ai acheté sur Amazone début Avril 2015 une clé USB P20 LEXAR Jumpdrive ;je l’ai utilisé 3 ou quatre fois maximun et il y a 15 jours ,cette clé est tombée en panne et il est impossible d’enregister quoique ce soit dessus actuellement;ma clé est encore sous garantie

    merci de me donner la marche à suivre.
    MADAME WAESELYNCK MICHELE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :