Samsung officialise son Galaxy S6 Edge+

Après les rumeurs et les leaks, Samsung a officialisé deux nouveaux grands smartphones lors de son Unpacked Event du jour. Le Galaxy Note 5 n’étant pas prévu dans l’hexagone, intéressons-nous surtout au second, le Galaxy S6 Edge +.

Comme son nom l’indique, le Galaxy S6 Edge + est une version + du Edge. L’écran passe donc de 5,1 (13cm) à 5,7 pouces (14,5cm), gagnant donc près de 1,5cm de diagonale. Pourtant le Edge+ ne parait pas si grand, un gros travail d’optimisation ayant été réalisé pour que le châssis soit le plus fin possible. Ainsi l’écran représente 77% de la face avant de l’appareil. Le biseau de l’écran incliné semble aussi avoir été retravaillé, certains utilisateurs se plaignant de la prise en main du Edge et ses arêtes saillantes sur les bords de l’écran incliné. La résolution de l’écran est inchangée avec 2 560 x 1 440 px et la densité de pixels descend (mécaniquement) à 515 ppp.

A l’intérieur de la bête, peu de changements. Le SoC Exynos 7 Octa est toujours là, un petit peu boosté, alors que la mémoire vive passe à 4GB. Oui, 4GB. De mémoire vive. Dans un mobile. Côté photo, c’est 5MP devant et 16MP derrière. Le châssis étant encore plus fin que sur le Edge pour atteindre 6,9mm, l’objectif de l’appareil dépassera encore du châssis. La batterie quant à elle passera de 2600 à 3000mAh. Le poids du Edge+ est de 153 grammes.

Côté prix le S6 Edge+ démarrera à 799eur en 16Go début septembre. Les premiers acheteurs pourront profiter à l’achat d’un casque Level On Bluetooth offert, d’une valeur de 249eur. On le testait il y a peu sur W3SH.

Mobile + Urbain + Décalé.
« J’avais un smartphone que t’avais pas encore de téléphone portable »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up