Un centre de serveurs de Google en Belgique frappé par la foudre …

En cas d’orage, nul n’est à l’abri d’être frappé par la foudre, même lorsque l’on s’appelle Google …

La BBC relate qu’un centre de serveurs de Google, situé en Belgique, dans lequel sont stockées des données utilisateurs relatives au Cloud, a été frappé par la foudre le 13 août dernier, entraînant la perte de données utilisateurs.

Google précise que seul 0.000001% de l’espace disque a été endommagé suite à une surcharge électrique, rendant ainsi inaccessible les données d’un tout petit nombre d’utilisateurs, et a pris des dispositions pour renforcer la protection de ces machines.

La leçon a retenir de cet événement, est que le cloud, comme tout autre support de stockage, n’est pas fiable à 100 %. Donc, la meilleure pratique à adopter, est de conserver une copie de tous les fichiers que l’on stocke sur le Cloud.

Source : BBC

foudre-serveurs-google-panne

laulau2000

Adeater, geek ... Et plein d'autres choses ... Créateur et administrateur de Technonews (Blog Geek dédié aux Nouvelles Technologies et aux tendances actuelles) : http://laulau2000.over-blog.com/ Rédacteur et testeur pour WeAreMobians et W3sh.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :