Coucou Office 2016 !

Microsoft vient de lancer la nouvelle version d’Office 2016. Un « petit » lancement dans pas moins de 227 pays. Le nouvel Office est plus que jamais centré sur le travail collaboratif et Microsoft profite de l’occasion pour aussi changer de mode de distribution pour des mises à jour plus fréquentes de nouvelles fonctionnalités et améliorations produits.

Déjà très orienté sur la collaboration depuis l’avènement de Office en ligne et Office 365, en 2016 une nouvelle étape est franchie avec la co-création en temps réel depuis les applications natives, en commençant par celle pour laquelle cela a le plus de valeur, Word. Cela ouvre de nouvelles possibilités de travail à distance dès lors que l’on peut voir ses collaborateurs en train d’écrire ou de modifier en direct.

De son côté Outlook 2016 devient plus smart, en faisant des choses à la place de l’utilisateur, comme la priorisation des emails  avec une boite secondaire ou encore la vérification des autorisations avant le partage de documents dans le Cloud.

conflit-coédition-Word

Si Office 2016 est disponible sur toutes les plateformes, démontrant au mieux la stratégie d’ouverture de Microsoft, la firme de Redmond considère en parallèle que Windows doit rester la plateforme privilégiée d’Office. Ainsi l’intégration d’Office 365 avec Windows est encore meilleure avec cette nouvelle mouture. Windows Hello permet par exemple de s’identifier à la fois sur son poste et dans Office, sans taper de mot de passe. Avec Continuum et Office Mobile il est désormais possible aux terminaux mobiles d’agir comme une extension de l’ordinateur pour projeter ou travailler sur un écran externe, tout en continuant d’utiliser son smartphone.

Office-Mobile-Apps

Côté Mac, après juillet et la mise à disposition aux abonnés 365 de la version 2016, c’est désormais la version en licence définitive d’Office 2016 qui est disponible.

officeformac10

Mobile + Urbain + Décalé. "J'avais un smartphone que t'avais pas encore de téléphone portable"

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)