MixStik, une barre connectée pour faire des cocktails

Magnified Self vient d’annoncer le MixStik. C’est un bâton connecté à votre smartphone. Grâce à ses LED, il va vous permettre de concocter des cocktails bien dosés, même pour les débutants.

A vrai dire ca peut etre utile car on se jamais si on a mis assez de jus de fruit ou si ce n’est pas trop fort. Dans le cas de ce MixStik les voyants lumineux feront office de verre à mesurer.

Tout le monde aime les cocktails (avec ou sans alcool d’ailleurs) et l’été nous l’a prouvé : on manque un peu d’idée et surtout on ne connaît pas les dosages par cœur. Aussi cet accessoire nous propose une aide salvatrice pour épater vos invités.

Le bâton est connecté à votre téléphone via Bluetooth. On choisit une recette sur l’appli gratuite fournie (ou alors on indique ce qu’on a en stock pour avoir une proposition de cocktail) et on met le MixStik dans le verre. La barre ainsi connectée s’allume en fonction de la recette sélectionnée : chaque couleur des LEDs correspond à une quantité précise d’un ingrédient. Il suffit de remplir jusqu’au trait.

Heureusement, il est possible de calibrer le MixStik en fonction du verre utilisé. Plusieurs options sont disponibles comme la gestion de 5 batons en simultané ou la personnalisation d’une recette. Le tout se recharge par USB.

Cet accessoire à cocktail ne semble pas se limiter à cela et devrait proposer des jeux de lumière en exploitant les capacités de votre smartphone et des LED du bâton.

Les caractéristiques techniques seront les suivantes :

Bluetooth 4.0 (Smart);

24 LEDs RGB,

Accéléromètre,

Batterie rechargeable Li-ion,

Boîtier étanche en silicone alimentaire,

Port USB.

177934-20150903-AduParc-MixStik0508_3-7abb80-large-1441310502

Maintenant que ca vous a donné soif, sachez qu’il va falloir être patient car c’est un projet Kickstarter. Vous pourrez le commander à 39€ dès le 29 septembre (prix des « early adopter »), pour une livraison au 1er trimestre 2016.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter leur site : mixstik.com/fr

Bien entendu je rappelle que les boissons alcoolisées sont à consommer avec modération.

 

@gouaig

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.