Nouvelle Moto 360, plus de choix que l’Apple Watch

Nouvelle Moto 360 de Motorola, une montre personnalisable et autonome. Au point de surpasser l’Apple Watch ?

Motorola présente la nouvelle collection Motorola Moto 360 qui vient succéder à celle de 2014 et apporte son lot de nouveauté. Elle est de plus en plus séduisante grâce à la technique embarquée et aux nombreuses compositions possibles. 

Avec son look toujours rond, elle a le mérite de ressembler à une montre et pas à un ordinateur miniature. On apprécie. Elle donne naturellement l’heure mais cette nouvelle Moto 360 veut nous faciliter le quotidien. Regardons comment.

Grâce à la gamme de cadrans et de bracelets, vous pourrez accorder votre Moto 360 à votre look du jour. Son autonomie s’annonce supérieure à la journée et ce serait top quand on voit une Apple watch qui doit être rechargée tous les jours. Au delà de l’apparence,  Motorola en a profité pour ajouter certaines fonctionnalités et décline maintenant sa Moto 360 en deux versions : Moto 360 et Moto 360 sport.

La Moto 360 de 1ère génération était la première montre connectée dont le design rappelait celui des montres traditionnelles. Avec cette seconde génération, le design a été peu modifié et garde cet esprit. Ces montres connectées devraient donc plaire aux hommes comme aux femmes. Les femmes, justement, se plaignaient de lunettes et de bracelets trop masculins. Grâce à cette nouvelle Moto 360, vous avez une montre adaptée à votre poignet et une personnalisation à la commande. Grâce au studio Moto Maker, on peut personnaliser sa Moto 360 avec les différents boîtiers, couleurs, matériaux et bracelets disponibles (métal, cuir voire même un double bracelet). Celà devrait permettre d’avoir une montre connectée que le voisin (ou la voisine) n’aura pas déjà. Comptez deux semaines pour recevoir votre « précieuse ».

Hommes : boîtier 42 mm, épaisseur 11.4mm, bracelet 20 mm,
Hommes : boîtier 46 mm, épaisseur 11.4mm, bracelet 22 mm,
Femmes : boîtier 42 mm, épaisseur 11.4mm, bracelet 16 mm

Guide des tailles de cadrans et bracelets si besoin : ici

Pour ce qui est des fonctionnalités, la moto 360 tourne toujours sous Android Wear et devient ainsi une extension de votre smartphone. Ce dernier peut donc rester au fond de votre sac, plus besoin de l’exposer sur la table du restaurant 😉 La connexion se fait par Bluetooth mais basculera en wifi si votre téléphone est trop loin.

Comme la plupart des montres connectées, la nouvelle Moto 360 fait office de podomètre et convertit cela en calories brûlées. Ceci est couplé au capteur de fréquence cardiaque situé en dessous. Toutes ces informations seront utilisées par l’application de Motorola qui fera office de coach santé / bien être.

Notez que la Moto 360 est Certifiée IP67 donc elle « résiste à l’eau et à la poussière ». Cela veut dire qu’elle est même protégée contre une immersion jusqu’à 1 m de profondeur pendant 30 mn. Attention au cuir de la montre par contre !

Par contre si vous êtes un mordu de sport qui avale les km à pieds ou en vélo, Motorola a un modèle Sport pour vous. Au delà de l’appellation, ce modèle dispose d’un GPS. Ainsi, plus besoin de votre téléphone pour partager votre parcours sur les réseaux sociaux.

Elle suit avec précision votre vitesse, la distance parcourue et votre rythme pendant que le capteur de fréquence cardiaque enregistre les signes vitaux importants. On pourra même stocker et écouter de la musique en Bluetooth. Il faut bien l’avouer, une bonne playlist ça booste les performances (et ça motive à terminer la séance surtout). Enfin, même en plein soleil on arrive a voir l’écran grâce à l’affichage hybride AnyLight. Ce modèle ne serait pas parfait pour le sport s’il n’avait pas un design solide avec une structure silicone (idéal pour la transpiration).

A mon sens, le point le plus important de cette génération de Moto 360 c’est sa meilleure autonomie (300 à 400mAh suivant le modèle). Elle permettrait de tenir jusqu’à deux jours même si ça doit dépendre de l’utilisation de chacun. À suivre.

Pour terminer, quelques détails techniques :

  • Ecran LCD Retro-éclairé Corning Gorilla Glass 3
  • Processeur Qualcomm Snapdragon 400 quad-core de 1,2 GHz, processeur graphique Adreno 305 de 450MHz
  • Senseurs : Accéléromètre, capteur de luminosité ambiante, gyroscope, vibreur et retour haptique
  • Mémoire de stockage interne 4Go + 512Mo RAM
  • Charge sans fil grâce au socle de charge inclus

Pour personnaliser votre montre et l’acheter il faudra se rendre sur le site : www.motorola.fr/products/moto-360

Le tarif commence à 299€ et évolue en fonction des cadrans, poignets etc.

Vivement la sortie !

 

gouaig

@gouaig

 

 

1 commentaire

  1. Pingback: Moto X Style et Moto 360 disponibles en précommande - WeAreMobians - WeAreMobians

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up