[Test] Keys-To-Go pour iOS, le clavier ultra portable (existe aussi pour Android)

KeysToGo

Il existe pléthore de claviers autonomes pour les iDevices, dont certains intégrés à la coque de protection pour iPad. Nous avions testé le clavier multi-devices  k480 de Logitech qui fonctionne aussi avec un ordinateur, mais voici le Keys-To-Go du suisse Logitech, un autre clavier ultra portable, ultra fin, ultra léger et donc ultra pratique ? C’est ce que nous allons découvrir.

Ultra léger, le Keys-To-Go ne pèse que 180 g. Ultra-portable et ultra fin, ce clavier mesure 137 mm x 242 mm pour 6 mm d’épaisseur… Il est donc un peu plus haut qu’un iPad mini mais de la même hauteur qu’un iPad… C’est outre un véritable clavier mécanique entièrement protégé par un revêtement FabricSkin, étanche aux éclaboussures et autres saletés, et déjà vu sur un autre produit maison, le FabricSkin Keyboard Cover pour iPad. Attention toutefois à ne pas le faire tomber dans l’eau car le prise derecharge micro-usb n’est pas protégée…

Communiquant en Bluetooth 3.0 avec iPad (y compris ceux de la 1ère génération..), iPhone, iPod ou encore Apple TV, il est doté d’une batterie rechargeable qui lui assure 3 mois d’autonomie pour une charge de 2 heures 1/2. Une véritable performance. Voici pour ses principales caractéristiques, déjà alléchantes.

Même avec le 1er iPad !

Même avec le 1er iPad !

Le Keys-To-Go dispose de 79 touches légèrement incurvées et espacées avec retour, ce qui procure un confort de frappe inégalé sur ce format de clavier. Il est en outre équipé de raccourcis clavier iOS : en pressant d’une touche, vous pouvez revenir à l’écran d’accueil, ouvrir Spotlight, lancer Siri, basculer d’une app à une autre depuis le multitâche, prendre une capture d’écran, contrôler la lecture des médias et régler le volume de votre iPad ou encore de couper/copier/coller depuis des touches dédiées. La productivité s’en trouve grandement améliorée.

Une pression sur la touche en haut à droite illustrée par une icône de batterie indique l’état de charge de celle-ci. En revanche, il n’est pas possible de verrouiller l’iPad depuis un raccourci. Il faudra le faire depuis l’écran de ce dernier. L’interrupteur de mise sous tension s’avère peu pratique tellement il est petit et nécessite de tourner le clavier vers soi. On aurait sans doute préféré un bouton mécanique placé sur le dessus. Un petit défaut s’il en est qui ne viendra pas gâcher le plaisir à utiliser le Keys-To-Go, au même titre que le clavier d’un MacBook ou le clavier sans fil signé Apple.
Outre le confort de frappe, un autre de ses atouts est sans conteste le silence remarquable des touches, pourtant mécaniques. Un grand bravo aux ingénieurs qui ont conçu ce produit.

Le seul véritable reproche que l’on pourrait faire à cet excellent produit serait l’absence de patins anti-dérapants sous le clavier. En effet, en fonction du type de surface sur lequel il est posé, il a tendance à glisser inexorablement vers le haut, et il faut de temps à autre le repositionner. Ce défaut peut aisément être corrigé par des patins caoutchouc achetés en magasin de bricolage, mais on aurait aimé les trouver dans la boite.

Proposé à environ 60€, le Keys-To-Go de Logitech s’avère donc un choix judicieux pour tout utilisateur un tant soit peu exigeant et soucieux du poids et du confort de frappe. Pour répondre à la question posée dans l’intro, je confirme qu’il est donc en effet ultra pratique ! 🙂

Que les utilisateurs d’Android e tWindows se rassurent, il existe un Keys-To-Go pour Android 4.1 et versions ultérieures, Windows 7 et versions ultérieures…

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)