TiFiz, un tracker GPS ultra basse consommation

ticatag

La PME bretonne Ticatag auteur du TiBe lance aujourd’hui sa campagne de financement sur Gwenneg pour TiFiz, son tracker GPS ultra basse consommation.

tifiz_1

Le  TiFiz est un petit boitier tracker muni d’une puce GPS qui localise à tout moment l’objet ou la personne qui le porte. Ce sera le premier produit Mobile grand public au monde à reposer sur SIGFOX, le réseau réseau très basse consommation des objets connectés.
SIGFOX utilise les bandes de fréquences libres (RF UHF 868 MHz) avec une couverture opérationnelle sur toute la France mais aussi bientôt dans toute l’Europe (déjà opérationnel en Espagne, au Portugal, en Angleterre, Hollande et Luxembourg). Résultat, l’autonomie du TiFiz a été multipliée par 100 et atteint 1 an pour permettre de remonter la position de l’objet ou de la personne plusieurs fois par jour, et même dans certains cas 1 position toutes les 10 minutes, avec un simple pile CR2032 et sans carte SIM !

TiFiz est un moyen simple pour localiser vos objets en cas de vol ou de perte. Facile à installer, pas besoin de le brancher sur une batterie annexe.
Votre application mobile vous alertera dès que TiFiz se déplace et affichera sa position, sous couverture SIGFOX.

 

Vous pouvez pré-commander dès aujourd’hui votre TiFiz qui sera disponible à compter du mois de novembre chez Boulanger qui sera la première enseigne à le vendre.

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

2 Comments

  1. Pingback: TiFiz, un tracker GPS ultra basse consommation - Maison et Domotique

  2. Dodutils

    2 septembre 2015 at 20 h 51 min

    Le réseau SigFox est bon mais ne couvre pas 100% du territoire tout dépend du relief et si vous êtes ou non dans une maison/immeuble ou parking en sous-sol.

    Pour la consommation j’ai un sérieux doute qu’une seule pile CR2032 puisse permettre non pas l’envoi de 52560 messages via réseau SigFox dont la consommation il est vrai est très faible, mais plutôt qu’il soit possible d’effectuer 52560 relevés GPS car les puces GPS consomment beaucoup.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)