Youmiam: une application pour vous faire manger mieux

Des applications de recettes, sur smartphone, on en connait plein, Marmiton en tête. Des réseaux sociaux nous permettant de partager notre quotidien, pareil. Mais une application vous permettant de partager des recettes de cuisine, tout en ayant un véritable suivi de vos goûts, envies ou contraintes alimentaires, ça ça n’existait pas. Enfin… jusqu’à maintenant.

youm5.

Youmiam est donc une énième application de recettes de cuisine… Que neni! Youmiam se veut être un partenaire de votre quotidien culinaire. Conçu comme une plateforme sociale simplifiant le partage et la découverte de recettes de cuisine. Reprenant les codes des réseaux sociaux, vous pouvez partagez vos goûts et recettes, tout comme vous abonner à vos cuistots préférés/chefs/amis et suivre leurs propositions ou leurs idées culinaires.

youm1

youmiam

Le grand plus de Youmiam est également son ergonomie. L’application est pensée pour présenter à l’utilisateur les recettes de façon claire, simple et surtout didactique et ludique. Mais il en va de même lors de la publication de vos propres recettes. Plutôt que de lister et décrire étape par étape de façon fastidieuse, l’application rend la publication facile et ludique. Le format d’affichage permet aussi une publication aisée sur les autres réseaux sociaux.

youm4

 

youm3

Comment Youmiam tente de se démarquer des autres sites de recettes ou réseaux sociaux collaboratifs? Tout d’abord à l’aide d’une technologie de personnalisation de expérience utilisateur en fonction de se propres goûts, mais également ses contraintes alimentaires (allergies ou programme alimentaire spécifique), ainsi qu’en fonction de ses chefs/blogueurs préférés. Ajoutez à cela une interface élégante et intuitive et surtout à l’ergonomie bien pensée qui permet de publier des recettes rapidement (divisant par 4 le temps moyen de publication de recettes par rapport à ce qu’on connait aujourd’hui).

youmiam-recette-finale1

youm2

Le format d’affichage des recettes est là pour valoriser le savoir-faire de l’auteur mais également pour rendre la lecture plus aisée et interactive.

Pour son business model, Youmiam permet aux annonceurs de proposer aux utilisateurs des contenus sponsorisé mais toujours dans le principe de partage d’informations culinaires. Ces contenus se doivent d’être enrichissant pour les utilisateurs et non pas polluants.

L’idée est venue d’Antoine, Anthony et Théo qui cherchaient une nouvelle façon de partager découvrir et cuisiner. En 2014 ils lancent leur application sur l’AppStore… elle est élue meilleur application “food” par Apple. Elle possède aujourd’hui pas moins de 65000 utilisateurs. Si comme moi vous cherchez à manger mieux, plus sain et plus varié, cette application est faite pour vous.

 

 

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)