[Test] BackBeat SENSE, le petit frère

Plantronics_logo

Nous avions testé il y a 6 mois le Plantronics BackBeat Pro, un excellent casque sans fil. Voici son petit frère, le BackBeat Sense, toujours sans fil, et toujours aussi attractif.

Plantronics_BackBeat_Sense_0

On ne change pas une recette qui fonctionne et c’est pourquoi ce casque audio Bluetooth 4.0 + EDR équipé des codecs aptX et AAC reprend une bonne partie de ce qui a fait et fait encore le succès de la série BackBeat :

Multi devices, car bien que badgé MFI (Made For iPod/iPhone/iPad), ce casque n’en est pas moins compatible avec les appareils Android.

Autonome, car sa batterie lui autorise jusqu’à 18h de diffusion musicale ! Sachant que le casque se met en veille dès qu’on le retire de ses oreilles avec un fade in/fade out très agréable, inutile de vous dire qu’on ne le charge pas trop souvent.
En fait, il suffit de mettre le BackBeat sur ses oreilles pour reprendre la lecture de la musique ou répondre à un appel, et le retirer pour mettre la musique en pause (pendant l’écoute), transférer la conversation en cours vers le téléphone ou régler le minuteur de DeepSleep.
Par ailleurs, à chaque mise sous tension depuis le bouton dédié, une voix indique le niveau de batterie. Difficile alors d’être pris au dépourvu. Enfin, au cas où l’utilisateur aurait oublié de recharger la batterie, le câble audio mini jack autorise la lecture en le connectant à l’une des deux sources auquel le BackBeat SENSE peut se connecter.

Très confortable car bien que supra-aural, donc posé sur les oreilles, les mousses qui équipent les oreillettes sont particulièrement souples et douces pour supporter plusieurs heures de port sans douleur. Elles sont clairement identifiées par un grand L et R afin de différencier la gauche de la droite. Son poids plume de 140 grammes s’avère parfaitement soutenu par l’arceau recouvert de mousse et de simili cuir, tout comme la pression des oreillettes permet une bonne isolation des bruits extérieurs. Une simple pression sur le bouton rouge au bas de l’oreillette gauche déclenche la fonction OpenMic qui permet d’entendre ce qui se passe autour de vous. Pratique pour répondre à votre voisin dans les transports…

Les qualités audio ne sont pas en reste. Ce BackBeat s’avère très équilibré et assez neutre bien que les basses aient la part belle mais sans exagération. Les mediums et les aigus sont doux et non agressifs, avec des voix légèrement en retrait, mais la qualité globale ne peut être remise en question et c’est un plaisir que d’écouter sa musique sans fil.

Pratique à utiliser avec les commandes réparties sur les oreillettes :
La gauche accueille volume, lecture et pause,  avance et retour rapide et activation/désactivation du mode secret (Open Mic), et la droite reçoit le port de charge, la led de mise sous tension, le bouton d’appel, l’interrupteur d’alimentation et le bouton d’appairage Bluetooth.

Disponible en 2 coloris Blanc/Camel et Noir/Expresso, le BackBeat Sense est livré avec une housse de transport en tissu épais, un câble de recharge USB/micro USB et un câble audio jack 3.5 avec télécommande.

Proposé au prix public conseillé de 179,99€ (on le trouve moins cher), le BackBeat Sense est sans conteste une valeur sûre.

 

Une dernière chose, Plantronics propose des apps iOS, Android PC et Mac afin de gérer et régler les casques et oreillettes de la marque.

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)