Bowers & Wilkins dévoile son nouveau Zeppelin

Pas plus que le précédent, le nouveau Zeppelin Wireless de Bowers & Wilkins ne décollera, mais il risque en revanche de vous décoiffer !

Dépourvu de « Dock » pour plus d’universalité, le design reste iconique avec des lignes épurées et reconnaissables, mais chaque élément du système a été re-conçu pour livrer la meilleure performance audio.

B&W_Zeppelin_01

Le coffret a également évolué. Désormais composé d’un ABS renforcé par de la fibre de verre à hauteur de 30%, il permet une rigidité plus importante de la « caisse ». L’amplificateur classe D qui alimente séparément les 5 haut-parleurs est associé au nouveau DAC 192kHz/24 bit pour une meilleure réduction de bruit et une plage dynamique augmentée.

Ce nouveau Zeppelin intègre désormais la fonction Spotify Connect. Grâce à un compte Premium chez Spotify, l’enceinte diffuse le contenu directement via l’accès Wifi. Les mobiles ou tablettes deviennent alors une simple « télécommande », réduisant ainsi les éventuelles pertes de connexion.

Tout comme son prédécesseur, il est équipé de la fonctionnalité Apple AirPlay, la technologie la plus performante pour une diffusion sans fil, et de la technologie Bluetooth aptX utilisée pour reproduire le meilleur son possible que nos smartphone, tablette ou ordinateur sont en mesure de fournir
L’Application de configuration (pour Airplay et Spotify Connect) a aussi été mise à jour et est désormais disponible via iOS, Mac et PC. Le Zeppelin Wireless bénéficie aussi d’un traitement de signal numérique plus puissant qui procure un son plus détaillé et raffiné.

Disponible dès maintenant dans les magasins spécialisés et FNAC pour 699.99€

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up