Coup de pouce : Helixee de Novathings, le gardien de votre vie numérique

novathings_logo

La start-up française Novathings, créée il y a tout juste un an (bon anniversaire !) lance une campagne de financement Kickstarter afin de lancer Helixee, une station connectée permettant d’automatiser la sauvegarde de vos données personnelles, et de façon sécurisée, en local.

helixee-novathings-pre-order

Ce petit NAS familial d’une capacité de 1 ou 2 To, sauvegarde automatiquement et encrypte vos photos, documents dans un espace dédié à chaque utilisateur et donc cloisonné. Il est en revanche possible de partager des données à la discrétion de chacun. Helixee centralise vos fichiers dans un endroit sécurisé, dans un environnement multi-os, avec accès à distance – uniquement si l’utilisateur le souhaite – et crée, où que vous soyez, son propre réseau Wifi privé, ce qui permet de sauvegarder et consulter ses données partout où que l’on se trouve. La fonction multi-utilisateurs permet à une famille ou à des collaborateurs de n’avoir plus qu’un seul lieu de sauvegarde qui centralise automatiquement les données de tous leurs appareils.
Les fichiers ne sont pas “quelque part” dans le Cloud, mais bien sécurisés, chez vous.

helixee-banner-guardian-encryption

Evolutif, Helixee recevra des mises à jour qui lui permettront d’évoluer et de bénéficier de nouvelles fonctionnalités.

N’hésitez pas à encourager cette jeune entreprise innovante en participant à leur campagne Kickstarter qui débute aujourd’hui et se termine le 13 novembre pour une livraison en juin 2016 !

Vous aurez ainsi l’occasion unique de pouvoir acquérir une des versions suivantes :

  • 1 To
  • 2 To
  • Série limitée de Helixee sans disque durs (les “backers” pourront plugger leurs disques durs de 2,5 pouces)
  • Packs Duo Helixee (1To et 2To) pour la duplication de son Helixee
  • 3 éditions limitées

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

1 commentaire

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This