HP présente son notebook Star Wars

En ce moment et encore pour des mois et des mois, nous allons en manger du Star Wars. Et tout ça pour notre plus grand bonheur!! Et c’est d’ailleurs pour ça que HP vient de nous dévoiler sa contribution au côté obscur de la force en présentant un PC portable Edition Spéciale Star Wars.

Star WarsTM Special Edition_center facing

Concernant la configuration, on trouve dans le châssis un Intel Core i5 ou i7 selon la configuration choisie, un disque dur pouvant aller jusqu’à 2To, une mémoire vive jusqu’à 128Go et le choix entre une carte graphique Intel HD Graphics 520 ou une Nvidia GeForce 940M, ce qui vous permettra d’être à l’aise concernant les jeux.

Le tout est affiché sur un écran FullHD de 15,6 pouces de diagonale, équipé en option d’une dalle tactile. Concernant le son, ils n’y sont pas allé avec le dos de la cuillère puisque c’est Bang&Olufsen qui s’en est chargé, épaulé par deux speakers intégré dans le châssis. Quant à l’autonomie, HP annonce 7h avant de devoir recharger.

Star WarsTM Special Edition_left facing

Mais au delà des specs techniques, ce qui nous intéresse ici c’est ce que nous apporte l’accord entre HP, Disney et LucasFilm.

D’un point de vue ésthétique, ce modèle est très inspiré par le coté obscur de la force et l’Empire Galactique. Mêlant le noir et le graphite, une touche de rouge sur le rétroéclairage du clavier renforce le coté obscur.

Le design du touchPad rappellele également le système de visée des X-Wings.

Star WarsTM Special Edition_right facing

Concernant les contenus spécifiques, HP promet une expérience Star Wars exclusive! Du contenu étonnant comme les 1100 images inédites des 40 ans de l’histoire de Star Wars, des thèmes entièrement Star Wars pour habiller votre Windows 10, avec des sons spécifiques comme R2-D2 ou l’ouverture du sabre laser. La fameuse police de caractère Auberesh est également utilisée pour tout le système.

L’heureux possesseur pourra passer des heures à regarder les images de making-of, des storyboards, des artworks… Ou bien explorer la section Concept Art contenant une panoplie d’idées de caractères, de costumes, etc…

En cadeau, une version e-book du premier comic Marvel Star Wars est également disponible dans les entrailles du PC.

Le PC portable HP Edition Spéciale Star Wars sera disponible en Octobre 2015 à un tarfi débutant à 799€ pour la configuration minimum.

Star WarsTM Special Edition_rear_left facing

Un superbe étui est également disponible pour 39,99€.

Star WarsTM Special Edition_sleeve_left facing

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d’Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up