Décollage imminent du Bebop 2 de Parrot

parrot_logo_2012_03
Prenez le Bebop premier du nom, une planche à dessin et recommencez tout depuis le début. Le résultat ? Un nouveau drone de loisir capable de voler pendant 25 minutes (oui, vingt cinq…). Du jamais vu !

bebop2_182 bebop2_183

PARROT_BEBOP2

Ce nouveau et superbe jouet signé des ingénieurs Parrot (ah ces grands enfants…) et présenté par Henri Seydoux (un autre grand enfant), affiche une ligne superbe, s’avère puissant et capable d’affronter des vents de 60 km/h (testé en soufflerie…) malgré son poids mini de 500g, parfaitement manœuvrable depuis un smartphone ou une tablette et l’app FreeFlight 3, à moins que vous ne préfériez le Skycontroller qui étend son rayon d’action jusqu’à 2km grâce au WiFi. Ce dernier permet de connecter en HDMI, les dernières générations de lunettes FPV (First Personal View). Ainsi, avec un copilote (obligatoire), l’utilisateur profite alors d’une vue immersive du vol et visualise en direct les données télémétriques, comme s’il avait pris place à bord du Bebop2 ! Impressionnant.

bebop2_194
Bardé de nouveaux capteurs (7 au total) dont les données sont analysées par l’ordinateur de bord (processeur Dual-core et  GPU Quad-Core – excusez du peu), le Bebop 2 embarque une caméra fish-eye stabilisée capable de filmer à la verticale et d’offrir une image de très grande qualité en full HD.

Le Bebop 2 n’est pas destiné aux pros du pilotage : un bouton pour décoller ou atterrir, des commandes ultra douces et configurables pour les plus avertis ou exigeants, une stabilité en vol remarquable et 25 minutes de bonheur ! Les gyroscopes, accéléromètres, baromètres, GSP, et magnétomètres s’occupent du reste 😉

De plus, Fligh Plan, une option (payante) de FreeFlight 3, permet de planifer des vols automatisés par waypoints. Vous préparez le vol depuis votre tablette ou smartphone en précisant les étapes, et le Bebop 2 fait le reste…

De plus, il est quasiment incassable avec son châssis en ABS chargé de fibre de verre et des pieds antichocs. Ajoutez des hélices tri-pales qui s’arrêtent au moindre choc et vous voilà parés pour devenir Icare par procuration.

Disponible fin novembre, le Bebop 2 existe en noir et blanc, ou noir et rouge pour 549€. Comptez 949€ avec le Skycontroller.

Où le trouver ? Dans les magasins Fnac, Boulanger, Darty, Boutique Parrot Paris Opéra et sur le Parrot Store.

Audiophile passionné d’informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d’années, j’ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s’est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple…
Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même… Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up