Les Trans Musicales 2015 adoptent le paiement cashless avec PlayPass et Famoco

Pour sa 37ème édition, le festival international « Trans Musicales » de Rennes, qui se tiendra du 2 au 6 décembre 2015, passe à la dématérialisation totale en adoptant le système de paiement sans contact cashless.

L’organisateur du festival a choisi de se dématérialiser en mettant en place un bracelet équipé d’une puce électronique sans contact comme moyen de paiement exclusif durant le festival, avec pour objectif de moderniser les systèmes traditionnels de paiement, jugés trop contraignants, et de fluidifier le trafic dans les points de vente de l’événement.
Le public, venu du monde entier, découvrira donc cette solution de paiement NFC « PlayPass », proposée par PayPal, qui fonctionne sur un terminal Android de Famoco, le spécialiste français des solutions NFC.

Les commerçants seront donc équipés des terminaux Android de Famoco, qui fonctionnent même en l’absence de connexion internet. Les festivaliers, quant à eux, pourront effectuer tout paiement sur place avec leur bracelet à puce NFC qui leur sera remis sur place contre leur ticket d’entrée. Chaque festivalier pourra charger des crédits sur ce portefeuille électronique soit en amont du festival directement sur le site internet des Trans Musicales, soit via l’application mobile, soit sur place au Parc Expo de Rennes, grâce à des bornes de rechargement dédiées. Si, au moment du paiement des achats, le crédit sur le bracelet est insuffisant, le consommateur peut également recharger son bracelet grâce au terminal Famoco mis à disposition des commerçants. A la fin du festival, les crédits non dépensés seront remboursés.

Cette vidéo explique le mode de fonctionnement de ce bracelet :

Si la France est plutôt en retard dans le déploiement, mais également dans l’utilisation des moyens de paiements sans contact, le modèle de paiement proposé par ce festival semble très intéressant. Si l’un d’entre-vous l’a déjà utilisé, ou va l’utiliser au cours de ce festival, il serait intéressant d’avoir un retour d’expérience sur l’utilisation de ce produit.

laulau2000

Adeater, geek ... Et plein d'autres choses ... Créateur et administrateur de Technonews (Blog Geek dédié aux Nouvelles Technologies et aux tendances actuelles) : http://laulau2000.over-blog.com/ Rédacteur et testeur pour WeAreMobians et W3sh.

1 commentaire

  1. Pingback: Les Trans Musicales 2015 adoptent le paiement c...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)