Messieurs, sortez couverts avec SPARTAN !

Spartan_logoNous avons déjà parlé ici de la nocivité des ondes émises par nos chers et indispensables smartphones (voir le patch Ginko). Le sujet est toujours d’actualité et les conséquences bien réelles, sans que nous nous en émouvions vraiment… Refus d’y croire, ou préfère-t-on se mettre des œillères « on verra plus tard » ou « je ne me sens pas concerné » ? Pas de quoi sourire car nous n’avons aucune idée des effets à long terme des ondes par manque de recul.

Quoiqu’il en soit, des études réalisées par des instituts de recherche clinique ainsi que plusieurs grandes institutions scientifiques ont tiré le signal d’alarme quant aux effets nocifs du rayonnement sans fil sur la fertilité masculine. Ainsi, porter un mobile dans la poche de son pantalon (ou short) réduirait de 50% le nombre de spermatozoïdes. De plus, sur les 50% restants, la moitié verraient leur viabilité diminuée de plus de 30%, tandis que plus de 55% des spermatozoïdes restants n’auraient plus de structure ni morphologie normales. De quoi largement inquiéter les futurs pères de famille. D’autant que le rayonnement du téléphone mobile même endommage l’information de l’ADN contenu dans chaque spermatozoïde.

Spartan_FERTILITY_IMPACT_GRAPHC’est partant de ces chiffres et constats alarmants que Spartan, une startup française (créé par Arthur Menard et Pierre-Louis Boyer – Diplômés d’HEC Paris et d’AgroParisTech) a conçu le boxer Spartan, un élégant boxer classique, mais high-tech, qui protège votre santé des rayonnements émis par votre mobile et celles issues du Wi-Fi. Pas de quoi sourire car en plus des impacts sur la fertilité, plus de 50 publications scientifiques durant les 7 dernières années, ont prouvé que les rayonnements des appareils sans fil a des effets toxiques sur les cellules génétiques, ce qui pourrait augmenter le risque de cancer du testicule. Bref, mieux vaut sortir couvert !

SPARTAN_4

Une campagne de financement participatif démarre aujourd’hui sur Indiegogo. L’objectif est de produire en quantité le modèle définitif, après des centaines de prototypes.

Le Boxer Spartan bloque plus de 99% des ondes téléphones portable & WiFi, est antibactérien, élégant et confortable.

Son prix ? 35$ pour les early birds, au lieu de 50$, le prix normal.

SPARTAN_FOUNDERS

 

Audiophile passionné d’informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d’années, j’ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s’est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple…
Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même… Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up