Pour Noël, le futur nous envoie pleins d’ objets connectés

De retour d’un séjour au Futuroscope, je vous ai trouvé pleins d’objets connectés. On peut les trouver dans la nouvelle attraction « Futur, l’Expo ».

Pour commencer, mon favori : le droïde BB8 !

On ne présente plus ce robot de StarWars VII qui est déjà célèbre alors que qu’on sait peu de chose sur lui. Il faudra attendre mi-décembre pour en savoir plus. En attendant on peut s’amuser avec ce robot connecté basé sur la boule SPHERO rehaussée d’une tête de droïde. Le tout couplé à une application smartphone/tablette pour des bonus bien pensés : jeux de parcours, surveillance d’espace ou projection d’hologramme. On adore !

+ d’infos : Disney store / BB8

KEECKER

Véritable robot multimédia pour votre maison. Il fait vidéoprojecteur, enceintes, caméra, micro, thermomètre ambiant et alarme intrusion. C’est aussi un ordinateur, une télévision, une webcam et un réveil. Bref, il sait tout faire ! Pour couronner le tout, Keecker se déplace de face autonome dans toutes les pièces de la maison (sans fils) et est pilotable avec votre smartphone.

+d’infos : www.keecker.com

 

GIROPTIC

La 360 Cam est, comme son nom l’indique, une caméra à 360°. Elle contient une technologie qui lui permet de créer des fichiers uniques à 360°. On peut faire des photos, des vidéos, des timelapses et bien d’autres. Elle sera aussi capables de faire de la vidéosurveillance et est même étanche à 10m !

+ d’infos : www.giroptic.com

 

SLATE

C’est une sorte d’ardoise d’écolier qui renferme 32 magnétomètres qui détectent le champ magnétique émis par le stylet. A vous la transformation en numérique de tous vos croquis et l’envoi en numérique.

+ d’infos : www.isketchnote.com

 

LINKSOO

Voilà une montre connectée pour les enfants de 6 à 11 ans. Elle est donc robuste et anti reflet avec une coque personnalisable. Elle vous permettra de géolocaliser votre enfant et de suivre ses déplacements en temps réel (GPS intégré). Son autonomie est de 72h (c’est bien plus qu’une Apple Watch et bien moins cher).

+ d’infos : www.mylinkoo.eu

 

WISTIKI

Petit mais costaud, le Wistiki est un objet connecté pour vous éviter de perdre vos affaires. On l’accroche à ses clés ou son sac et on peut (via l’application) le faire sonner voire même le géolocaliser. En bonus on peut même faire sonner son smartphone en appuyant sur le Wistiki. Il est disponible en différent formats (portefeuille, doudou, porte clés…).

+ d’infos : http://www.wistiki.com/fr/

Pour les précommander : https://www.indiegogo.com/projects/4-premium-item-trackers-by-philippe-starck#/

 

KOLIBREE

Voici le tour de la brosse à dents connectée ! La Kolibree est là pour vous motiver à vous brosser les dents. Elle est dotée de capteurs de mouvements 3D et est connectée à votre smartphone. Une appli vous permet de suivre voire d’améliorer votre brossage. Dotée d’un manche ergonomique est adapté aux enfants comme aux adultes. Attention car elle saura quand vous aurez oublié de vous brosser les dents et ne manquera pas de le dire !

+ d’infos : www.kolibree.com

 

PHONOTONIC

Contrôlez le rythme et la mélodie simplement en bougeant ! Phonotonic se connecte à une application en bluetooth. Vous choisissez un pack de musique et l’application transforme vos mouvements en musique. Il vous suffira donc de bouger pour créer de la musique !

+ d’infos : www.phonotonic.net

 

SENSORWAKE

Se réveiller avec une délicate odeur de pain au chocolat ou de café, en voilà une promesse que tient Sensorwake. Plutôt que de mettre une sonnerie ou une musique, choisissez l’odeur qui vous réveillera en douceur. Vous avez le choix entre différentes capsules comme menthe/thé/fraise Tagada/viennoiserie etc… Sympa non ?!

+ d’infos : www.sensorwake.com

 

WARM SERIE

Voici la première semelle connectée chauffante et interactive. Ca ressemble à une rêve pour toutes les femmes qui ont toujours les pieds froids ; messieurs vous en savez quelque chose 😉 Grâce à une application mobile elle vous chauffera les pieds au degré près. Cette semelle sera aussi capable de suivre votre footing, mesurer les calories brulées et la distance parcourue. Malgré sa finesse, elle intègre une batterie, un thermostat et une connectivité sans fils, impressionnant.

+ d’infos : http://www.digitsole.com/fr/index.php

 

SLOW CONTROL

La fourchette connectée n’est pas là pour analyser vos repas mais plutôt votre façon de manger. Elle est donc non évasive et vous fera prendre conscience de votre vitesse de mise en bouche. Cela pourrait éduquer les plus jeunes à manger moins vite. Votre digestion et votre estomac vous remercie. Cette fourchette connectée aura donc une approche « chrono nutritionnelle ». A quand la version avec scanner de calories ?

+ d’infos : https://www.hapi.com/product/hapifork

 

HOMIDO

Apres le casque IMMERSE VR (testé ici), les casques de réalité virtuelle sont nombreux. Ce modèle d’HOMIDO a toujours besoin de votre smartphone en guise d’écran 3D. A vous jeux-vidéo et films en 3D, le tout en 360°. Le design est réussi et la construction solide.

+ d’infos : www.homido.com

… et bien d’autres…

Pour faire le plein d’objets connectés, faites un tour à la nouvelle attraction du Futuroscope : « Futur, l’Expo ». Vous pourrez découvrir des objets connectés au fil de l’attraction mais aussi (et surtout) dans la boutique LICK implantée proche de la sortie.

Pour votre liste au père Noël, ça va être dur de choisir 😉

@gouaig

1 commentaire

  1. Pingback: [TEST / CONCOURS] WISTIKI Voilà! – Ne perdez plus vos affaires - WeAreMobians - WeAreMobians

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up