Qobuz sauvé par Xandrie

QOBUZ_LOGO_2012_centrer

Le Tribunal de Commerce de Paris a rendu son jugement et a ordonné la reprise des actifs, à l’exception de tout passif, de la société Qobuz par la société Xandrie. Qobuz est le service en ligne français de streaming et de téléchargement musical Haute-Qualité.

Cette décision permet l’émergence d’un nouvel acteur français de la culture et du divertissement digital.

Créée en 2012, Xandrie est le spécialiste de la culture et du divertissement digital.

Elle est contrôlée par son fondateur Denis Thébaud et sa holding Nabuboto.

Le groupe Thébaud est investi dans diverses sociétés dans le domaine du divertissement et des technologies, notamment : Acsys, Focus Home Interactive, IDM, Innelec Multimédia, Konix, MDA, Nitroserv, Numecent, Numeric Pipeline et Xandrie.

Aujourd’hui, Xandrie édite allbrary, la « première bibliothèque digitale ». allbrary réunit au sein d’une même application des produits culturels et de divertissement, gratuits et payants : eBooks, films & séries, jeux vidéo, logiciels, création digitale, partitions musicales. allbrary est actuellement disponible en version beta.

Les deux marques Qobuz et allbrary auront chacune leur propre indépendance et leur propre identité au sein de Xandrie.

Qobuz et allbrary sont des marques complémentaires en matière de positionnement, de savoir-faire et de typologie de clientèle.

Le projet de reprise proposé par Xandrie repose sur 3 fondamentaux :

  • Le renforcement de la marque Qobuz, de ses services et de son positionnement, ainsi que leur développement à l’international.
  • La mutualisation des moyens et des équipes dans les fonctions supports (administration et finance, juridique, relations avec les ayant-droits, systèmes d’information).
  • La création de synergies entre les équipes de Qobuz et d’allbrary qui permettra les échanges de « bonnes pratiques ».

Avec Qobuz, Xandrie démontre son ambition de devenir un acteur international de la culture et du divertissement digital.

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut