Lancement européen du Honor 5X

honor-for-the-brave

C’est hier après midi à Munich que Thorsten Doehlert, Senior Product Marketing Manager de Honor (entité du groupe Huawei,) a présenté le petit dernier de la marque chinoise, le Honor 5X qui débarque donc en Europe quelques semaines après son lancement en Chine.

honor-5X_00

Ce smartphone de 5.5 pouces Full-HD IPS sous Android 5.1 Lollipo embarque un processeur Octa-core Qualcomm Snapdragon 616 à 1.5 GHz épaulé par 2Go de RAM et 16Go de mémoire extensible jusqu’à 128 Go par l’ajout d’une carte microSD. Il est équipé de 2 caméras : arrière de 13MP avec une ouverture F2.0 et un objectif grand, et  avant de 5MP avec un angle de vue de 88° principalement destinée aux selfies.

Sa coque est conçue en aluminium brossé et disponible en 3 couleurs (gris, argent et doré) tiens très bien en main. Un capteur d’empreinte de seconde génération est judicieusement placé à l’arrière placé sous le capteur photo. Si l’index le trouve très naturellement quand on prend le 5X en main, il en va autrement pour les autres doigts, bien que le honor 5X puisse lancer jusqu’à 5 applications en fonction du doigt reconnu… (gadget marketing ?)

Doté de 2 tiroirs, le Honor 5X peut embarquer 2 cartes SIM de tailles différents (micro et nano) ainsi qu’une carte microSD.

Ce joli smartphone est affiché à un prix très agressif de 229.99€ avec une offre de remboursement de 30€. Il est disponible sur le site de vente en ligne de Honor, vMall, mais aussi sur Auchan, Amazon, Boulanger, Bouygues, Cdiscount, Darty, Grosbill, LDLC, Materiel.net, Rueducommerce.

 

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

1 commentaire

  1. Mattleclerc

    12 février 2016 at 15 h 35 min

    Hello. Je parlais justement de ce lancement à un ami il y a quelque temps et apparemment, c’est une bonne marque. Pour ce qui est du modèle, je dois dire qu’il en jette 🙂 Ciao !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)