Coup de pouce : restez gonflé avec Bimp’Air !

bimpair_banner

La jeune société société héraultaise Production Functional Factory lance sa campagne Indiegogo pour Bimp’Air : un système d’air comprimé qui réinvente le gonflage de tous les vélos !

bimpair
Bimp’Air est un nouveau système à air comprimé Haute pression miniaturisé, rechargeable et réutilisable à l’infini. Il se présente sous la forme d’une capsule haute pression (50 bars) qui contient 11 litres d’air comprimé. Celle-ci permet de gonfler les pneus, régler les fourches et les amortisseurs et claquer les tubeless en quelques secondes. De plus, Bien plus, Bimp’Air se recharge via l’énergie produite par le vélo pour être toujours « gonflé » à bloc !

Le système est composé d’une capsule, d’un compresseur miniaturisé et d’une prise d’énergie ou d’un socle électrique pour la recharge.

ORIGIN propose une recharge résolument innovante via la prise d’énergie du vélo : celle-ci s’installe très simplement sans outils supplémentaires sur la roue
avant du vélo. On vient ensuite y clipser le compresseur. Résultat, seulement 6 minutes de pédalage à 15km/h suffisent pour remplir la capsule complètement rechargée.
Pack ORIGIN : 299 €

E-WAY est doté d’un socle électrique : celui-ci fonctionne sur prise secteur (avec un adaptateur) ou prise allume-cigare pour recharger la capsule en quelques minutes également. Il dispose d’un indicateur de charge et s’arrête automatiquement une fois la capsule à 50 bars.
Pack E-WAY : 399 €

Une fois la capsule rechargée, il est ensuite possible de gonfler un pneu, faire les niveaux, régler fourches et amortisseurs (avec un adaptateur spécifique) ou encore installer un tubeless en moins de 10 secondes. Avec la capsule Bimp’Air, la gestion de l’air est facilitée et apporte au cycliste un confort et une autonomie totale.

 

Le nouveau système Bimp’Air est actuellement en cours d’industrialisation pour une commercialisation prévue fin du 1er semestre 2016.
Pour soutenir son lancement, ProductionFunctional Factory lance ce jour sa campagne de crowdfunding sur https://www.indiegogo.com/projects/bimp-air-a-new-way-to-manage-the-air#/

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up