HONOR 7 – Mise à jour Android Marshmallow imminente…

honor-for-the-brave
Le déploiement de la mise à jour Android Marshmallow (6.0) est imminent sur le dernier flagship de la marque, le Honor 7.

Android-M

Les principales améliorations apportées par la nouvelle mise à jour portent sur :

  • Un nouveau design, avec de nouveaux thèmes, multitâches, nouvelles animations de l’interface  pour encore plus de fluidité
  • Une application SMS améliorée avec la possibilité de répondre au SMS directement dans la notification, et d’annuler l’envoi de SMS dans les 4 secondes.
  • L’application email regroupe les emails par conversation.
  • Une nouvelle commande vocale accessible en français, afin de pouvoir retrouver son téléphone ou appeler un contact.
  • et bien d’autres encore…

Honor propose à 100 bêta-testeurs disposant du Honor 7, d’essayer en avant-première la mise à jour EMUI 4.0 apportant la compatibilité Android Marshmallow (6.0). Cette nouvelle version Marshmallow dont le déploiement “Over The Air” s’effectuera par vagues sur plusieurs semaines, sera disponible très prochainement pour tous les possesseurs du Honor 7. La mise à jour manuelle via le pack de téléchargement sera accessible directement sur http://www.hihonor.com. La mise à jour arrivera ultérieurement pour les détenteurs du Honor 6, Honor 6+ et Honor 4X.

Concernant la mise à jour manuelle, le pack de téléchargement sera accessible directement sur http://www.hihonor.com. Voici la démarche conseillée :

  1. Faire une sauvegarde du téléphone (facultatif mais fortement conseillé)
    Avant toute mise à jour, il est toujours fortement conseillé de faire une sauvegarde complète du téléphone sur la carte SD. Pour cela, rendez-vous dans l’application “sauvegarde” du téléphone. Vous pouvez la retrouver en effectuant une recherche dans le téléphone, un “glissé vers le bas” sur l’écran d’accueil.
  2. Télécharger la mise à jour sur hihonor.com,  rubrique “Assistance”, puis “téléchargements”.
    Téléchargez le fichier de mise à jour lié à votre modèle de smartphone (pour Honor 7 Europe, fichier PLK-L01) et le fichier de mise à jour le plus récent (version B330)
  3. Mettre le package de mise à jour sur carte SD
    Une fois votre fichier de mise à jour téléchargé, il faut le mettre sur la carte SD. Faites un extract de votre fichier pour ne plus avoir de fichier .zip mais un fichier .APP
    Sur cette carte SD, créez simplement un dossier nommé “DLOAD” directement à la racine de la carte SD. Ensuite, glissez votre fichier .APP dans ce dossier sur la carte SD. Le fichier doit absolument être nommé “UPDATE.APP” et être dans ce dossier “DLOAD” pour être reconnu par l’application de mise à jour. Vous pouvez vérifier que le fichier “UPDATE.APP” est bien dans la carte SD et dans le dossier “DLOAD” grâce à l’appli “fichiers”. A noter d’ailleurs que si vous n’avez pas de PC à disposition, ces étapes sont faisables directement dans le téléphone grâce à cette même application.
  4. Activer les options pour développeurs (Facultatif mais fortement conseillé)
    Ces options doivent être activées, au cas où il y aurait un problème. Rendez-vous dans Paramètres > A propos du téléphone.
    Appuyez 8 fois de suite sur l’option “Numéro de build” pour activer les options pour développeur. Vous verrez un petit message “vous êtes désormais un développeur”.
  5. Installer la mise à jour
    Ensuite, rendez-vous dans Paramètres > Mise à jour > Menu > MAJ locale.
    Sélectionnez “Paquet complet : UPDATE.APP” et installez la mise à jour. Si le téléphone ne vous propose aucun paquet, vérifiez bien que votre paquet “UPDATE.APP” est bien placé dans le dossier DLOAD de la carte SD.
    Un pop-up apparait et vous explique si cette mise à jour effacera vos données ou non. Vous pouvez choisir de faire une sauvegarde (étape 1) ou appuyer sur “Installer” pour lancer l’installation.

 

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)