WileyFox présente son premier smartphone, le Swift

Si vous ne connaissez ni l’un, ni l’autre, c’est normal. La marque se lance en France avec son premier smartphone milieu de gamme à prix abordable, le Swift. Son originalité ne vient pas tant de sa ligne que de sa plateforme, Cyanogen OS.

Swift-Gallery-1

Le Swift est donc le premier mobile poussé par la jeune marque anglo-saxonne en France. L’idée est de proposer un bon rapport qualité prix, sans trop sacrifier le design. Le contrat est bien respecté avec le Swift, un modèle 5 pouces avec un dos texturé aux belles proportions. Pour un mobile au prix contenu, il offre un dessin agréable et reste assez fin. L’écran est HD avec une résolution de 1280×720 pixels et le verre est du Gorilla Glass de troisième génération. Le processeur est un Snapdragon 410 épaulé de 2 Go de mémoire vive. Le stockage est assuré par 16 Go de mémoire interne et un slot micro SD permettra d’étendre facilement sa capacité. Côté multimédia l’appareil photo arrière est un 13MP et en façade, on retrouve un 5MP. Le Swift dispose de deux emplacements SIM et est compatible 4G.

La surprise ne vient pas de la fiche technique mais de la plateforme retenue, qui n’est pas Android mais Cyanogen OS, une branche indépendante basée sur Android 5.1. Rien de très différent ou rebutant cela dit.

La fiche technique est donc relativement standard, mais il n’y a pas de faux pas non plus. C’est équilibré et pour 179eur c’est plutôt une bonne affaire. Reste à la marque à se faire connaitre ! 

Mobile + Urbain + Décalé.
« J’avais un smartphone que t’avais pas encore de téléphone portable »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up