Beoplay A1, mini taille et maxi son

Beoplay_A1_banner

B&O Play, la marque jeune dédiée aux produits nomades siglé du danois B&O, présente sa petite dernière dénommée Beoplay A1.

Cette enceinte Bluetooth 4,0 et aptX (qualité sonore proche de celle du CD) a la forme d’un galet rond au dôme en aluminium anodisé serti sur une base en polymère à laquelle est fixée une lanière en cuir. L’ensemble est signé de Cecilie Manz, la designer danoise mainte fois primée. Cette petite A1 de 4,8 x 13,3 cm dans 600 grammes tient dans la main et délivre un son à incroyable à 360°. Il faut dire que la bête accueille 2 amplis de Classe D qui alimentent un woofer et un tweeter pour une puissance en crête de 2 x 140 W ! Il faut l’entendre pour le croire…

Bien que Bluetooth, la A1, plus petite enceinte Bluetooth à ce jour de B&O PLAY, dispose d’un port mini jack auxiliaire, et d’un port USB-C vers afin de pouvoir charger la batterie lithium-ion 2200mAh de la A1. B&O annonce une autonomie jusqu’à 24h (un optimisme que nous en manquerons pas de vérifier au plus tôt).

La base aux rebords relevés abrite un microphone qui offre une sensibilité de voix à 360 °, et des boutons affleurants de commandes (volume, on/off, prise d’appel…) dont un appelé Connecter qui permet à l’enceinte de se reconnecter au dernier appareil utilisé pour diffuser le dernier morceau écouté !

La Beoplay A1 est disponible dès aujourd’hui en moss green et natural dans les magasins Bang & Olufsen, sur www.beoplay.com/beoplaya1 au prix de vente conseillé de 249€.
Vous pourrez l’écouter dès le début mai chez Boulanger, la FNAC ou chez Colette. Préparez-vous à une choc !

Un test est à suivre…

#beoplaya1
#beoplay

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)