Pyfl – l’application qui permet de partager ses expériences voyages entre amis …

Avec la concurrence que se font les applications de réservation de vols et d’hôtels sur internet, et la multiplication des commentaires qui en découlent semble être devenue également un vrai business ; du coup, difficile de savoir quels commentaires sont sincères parmi tous ceux qui sont postés. A moins de connaître une personne dans son entourage qui est déjà allé dans un lieu que l’on souhaite visiter, difficile de pouvoir se faire une idée à distance sur la future destination, et sur les réservations à faire, et à éviter.

L’application « Pyfl – Places your friends like », lancée il y a deux mois sur les Stores iOS et Android par la startup The Grizzly Labs, vous permet de solliciter directement les personnes de votre réseau, afin d’obtenir des informations sur les lieux où l’on souhaite se rendre.

Conçue pour pallier le manque de fiabilité des recommandations automatisées ou anonymes des sites internet existants, Pyfl permet de partager des suggestions de lieux, mais également ses bons plans et ses bonnes adresses pour se restaurer, se loger, sortir et visiter, comme nous le faisons entre amis, dans la vie de tous les jours.

Pour ce faire, il suffit pour l’utilisateur de créer une carte de ses lieux favoris, d’y ajouter des commentaires, puis de la partager. Il ne tiendra ensuite qu’à lui de suivre les personnes (amis, journalistes, blogueurs, personnalités, …) auxquelles il a choisi de se fier.

Pyfl compte près de 10 000 lieux recensés dans plus de 100 pays.

Je viens de télécharger l’application, et je compte bien l’utiliser pour mes prochaines vacances. Pas vous ?

Pyfl

laulau2000

Adeater, geek ... Et plein d'autres choses ... Créateur et administrateur de Technonews (Blog Geek dédié aux Nouvelles Technologies et aux tendances actuelles) : http://laulau2000.over-blog.com/ Rédacteur et testeur pour WeAreMobians et W3sh.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)