Zoro II wireless est arrivé !

noontec_logo

Noontec est une marque chinoise qui produit et commercialise des batteries externes, des lecteurs multimédias et des intras et casques audio. C’est le dernier né, nommé Zoro II wireless que nous avons reçu pour test.

Zoro-II-wireless_1

D’un design proche (hasard ou inspiration ?) d’un casque Beats, le Zoro II wireless arbore un design tout en plastique laqué rouge et noir. Premier bon point, l’objet est pliant !
Outre le casque, la boite contient une housse de transport, un câble de recharge USB micro-USB, un câble audio jack 3,5 mm tout plat et équipé d’une télécommande et d’un micro et enfin une notice d’utilisation.

Zoro-II_01

L’arceau doublé d’une mousse épaisse et les oreillettes sont en plastique noir glossy, tandis que l’intérieur est rouge vif (le Zoro II existe aussi en noir et bleu). Les oreillettes arborent le logo N frappé sur une plaque alu. Un peu voyant, mais assez jeune et « fashion » et finalement sympa.
Etonnamment, le réglage des oreillettes ne se fait que sur 17mm. Les têtes à fort diamètre auront du mal à avoir les écouteurs en face des oreilles…
Autre surprise, les charnières se verrouillent en position ouvertes grâce à un ergot de plastique, et le bruit sec qui en résulte à chaque verrouillage parait un peu inquiétant. Cependant, le métal est bien présent là où les pressions se font fortes et ce casque parait solide.

 

Zoro-II_02

Résolument mobile, la Zoro II embarque une batterie de 650 mAh, assurant un autonomie record de plus de 35 heures d’autonomie pour environ 2 heures de recharge ! Le câble audio à télécommande à bouton unique permet de toutes façons de continuer à écouter sa musique une fois la batterie déchargée… Côté connectivité, ce casque de type supra aural fermé, est équipé de Bluetooth 4.0 avec NFC et compatible aptX.

Zoro-II_cable

Les oreillettes sont confortables et l’ensemble assure une pression qui isole plutôt bien des bruits extérieurs. La coque gauche reçoit un port audio prise mini jack et le bouton de mise sous tension, laquelle est assortie d’une annonce « Power on, your headset is connected » une fois l’appairage effectué. Il peut mémoriser jusqu’à 8 appareils et peut se connecter à 2 simultanément. Une série de leds indique le niveau de charge et la mise sous tension.
L’oreillette droit reçoit la prise de recharge mini-USB ainsi que les boutons de volume par pressions courtes, et de changements de piste par pressions longues. Pratique.

Au vu du look général, on aurait pu s’attendre à un casque bas de gamme. Il n’en est rien ! Le Zoro II est un casque plutôt agréable, même si un peu plat. Il faut légèrement booster les basses et les aigus, mais les médiums sont très bien rendus par les 2 drivers de 40 mm signés Votrik. L’écoute de On ans Island de David Gilmour pendant la rédaction de cet article fut un vrai plaisir…

Proposé à 149€, le Zoro II wireless de Nootec mérite toute votre attention et constitue un très bon rapport qualité prix et vient chasser sur les terres de Beats, qu’il vise très clairement.

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)