Apple Pay bientôt disponible pour les clients Orange Cash

Alors que Visa vient d’annoncer que les porteur d’une carte Visa en France seront bientôt éligibles à Apple Pay (ce sera d’ailleurs le cas dès cet été pour les clients Banque Populaire et Caisse d’Epargne), voici qu’Orange annonce à son tour qu’il va intégrer la plateforme de paiement mobile Apple Pay dans son application Orange Cash, ce qui va permettre (enfin) aux clients et titulaires d’un iPhone 6, iPhone 6S, iPhone SE ou Apple Watch de payer avec leur mobile et ce, dès 2016.

orange-france-telecom-pas-desengagement-everything-everywhere-coentreprise-deutsche-telecom-richard

Réputé pour la sécurité et la confidentialité, Apple Pay ne stocke aucune information bancaire ni sur le device du client, ni sur les serveurs d’Apple, et fonctionne via un numéro unique crypté associé au mobile du client, et un code de sécurité dynamique à usage unique pour chaque transaction.

Alors que le scepticisme était jusqu’alors de mise sur la capacité de la marque à la pomme croquée à convaincre des partenaires dans certains pays pour proposer Apple Pay à grande échelle, il semble que de toutes ces annonces tombent à pic pour la firme de Cupertino.

Reste maintenant à savoir si tous les commerçants seront enthousiastes à l’idée de voir leurs clients payer leurs achats du quotidien avec leur smartphone, plutôt qu’avec des espèces.

Source : boursedirect

 

laulau2000

Adeater, geek … Et plein d’autres choses …
Créateur et administrateur de Technonews (Blog Geek dédié aux Nouvelles Technologies et aux tendances actuelles) : http://laulau2000.over-blog.com/
Rédacteur et testeur pour WeAreMobians et W3sh.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up