Google a parlé : c’est Mobile or Dead !

Google a récemment mis à jour son algorithme de classement des sites. Son objectif, renforcer la détection des sites web qui ne sont pas mobile-friendly et les déclasser. La mise à jour d’avril 2015 avait déjà eu de lourdes conséquences. Le fameux Mobilegeddon...

3 chiffres pour expliquer une telle décision :

  • 50% des visites d’un site proviennent des mobiles et cela va jusqu’à 60% le week-end (source : Google)
  • 72% des sites web ne sont pas adaptés aux mobiles (source : Google)
  • 57% des mobinautes abandonnent un site web sur mobile si le temps de chargement de la page est supérieur à 3 secondes (source: Strangeloop Networks)

Google a décidé d’éduquer le marché par la punition en déclassant les sites qui ne s’adaptent pas aux supports mobiles.

En avril 2015, certains gros sites Français ont perdu jusqu’à 30% de leur CA mensuel suite au déclassement de leur site. Cette mise à jour pourrait être encore plus violente.

C’est ainsi que Stanislas Almeida, Co-fondateur Orson, a créé un outil gratuit pour éviter le déclassement Google : Mobile Tester.

mobile-tester01

L’objectif ? Remonter dans les classement de google, augmenter le nombre de visiteurs et transformer plus, avec des conseils adaptés pour y arriver, tels que :

Diminuer le temps de chargement
Adapter le site pour les mobiles
Optimiser less titres et descriptions
Corriger les liens du site…

mobile-tester02

mobile-tester03

 

 

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up