RedStory, le Petit Chaperon Rouge revisité (iOS, android)

Redstory, un jeu de plateforme en 2D pour mobile qui va secouer le conte de votre enfance. Les loups ont volé la carte indiquant l’emplacement de la maison de mère-grand. Comment la sauver ?

Red, le Petit Chaperon Rouge, doit rejoindre la maison de sa grand-mère en commençant par traverser La Forêt des Feux Follets, un univers où Red doit éviter les pièges des Loups déguisés et bien décidés à l’empêcher de rejoindre sa grand-mère. Red devra attraper le maximum de feux follets qui lui permettront de gagner des points mais aussi d’éclairer la forêt et de déjouer ainsi les pièges tendus par les Loups.

Le concept rappelle un peu celui de Rayman avec son style coloré et cette French Touch ! En effet, imaginé et développé par Richard Ndumu et Boris Meyer de From Paris Entertainment, tout jeune studio parisien dont c’est le premier jeu, RedStory, le Petit Chaperon Rouge, est un jeu de plateforme en 2D pour mobile (iOS puis Android).

Dérivé du célèbre conte de Charles Perrault, RedStory, le Petit Chaperon Rouge est un jeu accessible aux plus jeunes avec une réalisation mignonne et moderne du personnage original mais aussi avec des graphismes digne d’un dessin animé, une belle ambiance sonore et un gameplay facile d’accès (toucher pour sauter). Les joueurs plus aguerris auront, quant à eux, de nombreux challenges à relever tout au long des niveaux.

Les ennemis sont donc les loups qui ont volé la carte qui mène à la maison de la grand-mère qu’ils veulent kidnapper. Déguisés ou cachés, ces derniers vont tout faire pour surprendre Red en lui tendant de nombreux pièges. Boules à piques, rochers, cordes à couper, ponts à traverser, scies, ou roues à piques… Chaque piège vous fera retomber dans la pénombre de la forêt. Il faudra alors attraper des feux follets pour éclairer votre parcours. Si Red se fait une nouvelle fois toucher par un piège ou un loup sans avoir attrapé de feu follet, une vie est alors perdue ! Ces feux follets seront donc un peu les anneaux de Sonic.

Si le but final est bien de sauver mère-grand d’un grand méchant loup et d’une meute de loups tenaces, le scénario va évoluer et des mondes nouveaux arriveront avec des mises à jour planifiées et régulières.

L’univers graphique du jeu RedStory a entièrement été créé par Floriane Marchix, Concept Artist de Rayman Origins, des Pingouins de Madagascar le film…

Développé avec Unity 5, RedStory sortira gratuitement en juillet 2016, dans un premier temps sur iOS (iPhone, iPad et iPod touch).

Pour plus d’informations sur le développement et la disponibilité sur l’Appstore/PlayStore, faites un tour sur la page Facebook, le compte Twitter ou celui d’Instagram.

@gouaig

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up