Rencontre avec le Moto Z de Lenovo

Cette semaine, Lenovo a présenté quelques unes de ses nouveautés de la semaine, parmi lesquelles se trouve le Moto Z, un magnifique smartphone modulaire haut de gamme ultra fin, au dos duquel on peut clipser des « Moto Mods », des modules qui permettent de rendre le Moto Z plus polyvalent.

0_093334

Le Moto Z intégre un écran amoled Quad HD de 5,5 pouces, un processeur Snapdragon 820, Android 6.0, une batterie de 2 600 mAh, des puces Bluetooth 4.1, GPS et NFC, un capteur dorsal de 13 Mpixels, un port USB de type C, une mémoire RAM de 4 Go, 32 Go de mémoire interne épaulée par un lecteur de carte Micro SD, … le tout dans une coque épaisse d’à peine 5,2 mm, mais qui est visiblement très sensible aux traces de doigts.

Par contre, pas de trace de prise Jack 3,5.

Les premières impressions suite à la découverte sont plutôt positives. Le Moto Z offre une bonne prise en main, l’écran est de bonne facture. La navigation dans les menus est assez fluide. Les quelques clichés capturés semblent plutôt convenables. Mais ce qui frappe au premier abord sur ce Moto Z, c’est son extrême finesse et son dos de couleur dorée.

Par contre, je ne suis toujours pas fan des icônes d’applications couleur pastel dont certains constructeurs chinois semblent assez friends.

La particularité de ce Moto Z, c’est sa modularité. Pour positionner un module appelé Moto Mods au dos du Moto Z, il suffit de le poser sur la face arrière ; les deux éléments restent collés via un système d’aimants. Les PIN situées au dos de chaque élément leur permettent de communiquer entre eux.

Lenovo a présenté deux Moto Mods : un haut parleur et un rétroprojecteur.

Conçu par JBL, le Moto Mods haut parleur offre un rendu audio assez puissant, qui peut être très appréciable dans certaines circonstances.

Le Moto Mods rétro projecteur quand à lui, intègre une lentille sur la tranche, qui projète en grand format le contenu d’une vidéo sur un mur. La qualité de la projection pendant la démonstration laissait à désirer, mais d’après le présentateur, il s’agissait d’un prototype. Le modèle commercialisé offrirait une image de meilleure qualité. Ce Moto Mods intègre également une batterie, afin de ne pas trop vider la batterie du Moto Z pendant la projection.

Lenovo précise que les spécifications permettant de concevoir un Moto Mods seront mise à la disposition des développeurs. Une dotation de 1 000 000 $ sera attribuée en mars 2017, à la personne qui aura fabriqué le Moto Mods le plus original.

En conclusion, et bien que la prise en main ait été très brève, je suis conquis par le Moto Z. Seul un test plus poussé pourra dire si ce dernier pourrait remplacer mes fidèles Iphone 6S Plus et Galaxy S7 Edge lors de sa sortie, mais le peu que j’ai vu m’a convaincu de m’intéresser à ce smartphone, que j’espère avoir rapidement en test.

Attendus pour le mois de septembre, Lenovo n’a pas souhaité communiquer sur le prix du Moto Z, ni sur celui des Moto Mods.

Et vous, êtes – vous séduit par ce smartphone modulaire ?

laulau2000

Adeater, geek ... Et plein d'autres choses ... Créateur et administrateur de Technonews (Blog Geek dédié aux Nouvelles Technologies et aux tendances actuelles) : http://laulau2000.over-blog.com/ Rédacteur et testeur pour WeAreMobians et W3sh.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)