Les titulaires de cartes Visa Banque Populaire et Caisse d’Epargne pourront utiliser Apple Pay cet été

Les titulaires de cartes Visa Banque Populaire et Caisse d’Epargne pourront utiliser le service de paiement sans contact “Apple Pay” dès cet été.

Capture_d_e_cran_2016-06-16_a_21_44_

Visa Europe a annoncé que les porteurs d’une carte Visa en France – carte de crédit et carte de débit – seront éligibles à Apple Pay, un service de paiement présenté comme étant simple, sécurisé et privé, en passe de transformer les paiements mobiles grâce à sa rapidité et sa praticité. Les clients de Banque Populaire et Caisse d’Epargne seront parmi les premiers à pouvoir bénéficier cet été d’Apple Pay en France, en partenariat avec Visa.

Payer avec Apple Pay sera donc possible grâce aux centaines de milliers de terminaux de paiement sans contact en points de vente qui sont déjà utilisés des millions de fois par jour en France.

Gérard Nébouy, Directeur Général de Visa Europe France, a commenté : « Le paiement sans contact est déjà largement adopté par des millions de porteurs de carte Visa qui l’utilisent chaque jour dans tout le pays ; ils ont ainsi dépensé 2 milliards d’euros en un an avec leur carte Visa sans contact. L’ajout de la simplicité et de la praticité d’Apple Pay va permettre de propulser les paiements mobiles dans un usage quotidien. Quand on sort de chez soi, on emporte toujours son mobile. Avec le lancement d’Apple Pay, les consommateurs vont vivre une nouvelle expérience de paiement riche et fluide et expérimenter de nouvelles façons d’utiliser leurs cartes Visa, en mobilité au point de vente et lorsqu’ils font du shopping sur leurs applications favorites. »

Lorsque vous utilisez votre carte de crédit ou de débit Visa avec Apple Pay, le numéro de la carte n’est stocké ni sur votre terminal, ni sur les serveurs Apple. A la place de ce numéro, un token unique est généré par Visa, puis crypté et stocké dans un élément sécurisé de votre équipement mobile. L’autorisation du paiement se fait pour chaque transaction, grâce à l’utilisation d’un code de sécurité à usage unique.

Apple Pay est simple à installer et permettra aux utilisateurs de continuer à bénéficier de tous les avantages que leur offrent leurs cartes Visa.

A la vue des éléments fournis, et du fait que je ne sois pas éligible à l’utilisation de ce service, je serai ravis d’avoir des retours de ceux qui auront (la chance) de tester ce service cet été.

A suivre …

Pour plus d’informations sur ce service

 

laulau2000

Adeater, geek ... Et plein d'autres choses ... Créateur et administrateur de Technonews (Blog Geek dédié aux Nouvelles Technologies et aux tendances actuelles) : http://laulau2000.over-blog.com/ Rédacteur et testeur pour WeAreMobians et W3sh.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)