H5: BOPLAY lance ses premiers écouteurs sans fils

Vous connaissez BOplay? C’est la marque lifestyle, cool et sportive du grand fabricant audio haute fidélité Bang&Olufsen. C’est donc dans un lieu cool et cosy que BOplay nous a invité pour nous présenté son nouveau joujou, le H5.

IMG_1113

Pour les premiers écouteurs sans fils de la jeune marque, BOPlay n’y est pas allé avec le dos de la cuillère et a développé un produit haut de gamme aux matériaux sélectionnés avec soin. Le H5 est composé d’un câble reliant deux écouteurs et recouvert de textile tressé. Il est moulé directement à l’intérieur du caoutchouc pour préserver les composants électroniques sensibles de la saleté et de la transpiration.

Le boîtier des écouteurs est en caoutchouc texturé et polymère résistant à la transpiration et à la moisissure.

Les écouteurs ont été pensés pour une utilisation durable et dans un grand confort. Et même lorsqu’ils ne sont pas dans vos oreilles, ils ont été conçus pour ne pas gêner ni être perdu. Pour cela, les écouteurs possèdent un aimant intégré, afin que vous puissiez les aimanter autour du cou, et les avoir toujours sur vous. Pour préserver la batterie, les écouteurs se mettent en veille dès que vous les aimantez. Bien vu!

Pour l’avoir testé sur place, dans une ambiance surchauffée par un match de l’Euro et le beau temps parisiens qui a fait sortir les foules, le H5 s’est montré extrêmement isolant (pas d’isolation active) et surtout d’un confort et d’une légèreté au top. Le son nous a paru très bien équilibré avec une belle tendance dans les basses, sans être excessive.

En parlant de batterie, les écouteurs Beoplay H5 sont livrés avec une batterie rechargeable offrant jusqu’à cinq heures d’écoute. Ils sont donc fournis avec un chargeur assez original de forme cubique. Il suffit d’insérer les écouteurs dans les encoches du chargeur et ceux tiendront tout seul grâce aux fameux aimants. Seul bémol, vous devrez transporter votre chargeur avec vous en déplacement (même s’il est petit et léger).

H5_Charger_Front

Comme nous n’avons pas tous les mêmes oreilles, sept tailles d’embout sont prévus pour un confort optimal et pour une meilleure réponse du son et des basses. Vous aurez au choix, trois tailles différentes d’embouts Comply™ Sport renforcés (sensibles à la chaleur et respirant tout en offrant un confort et une adhérence quasi parfaite dans le canal auditif) plus quatre tailles d’embouts en silicone normaux.

Pour parfaire le tableau, une application dédiée est proposée sur Android, iPhone et Apple Watch qui permet de contrôler les H5, de choisir parmi différents profils les mieux adaptés à votre activité du moment, ou de fignoler les réglages à votre gout.

_DSC1753

366A1734

Les Beoplay H5 sont sont disponibles en noir et rose et livrés avec un chargeur et une pochette de transport, au prix de 249€. Vous pouvez vous les procurer dès à présent sur www.beoplay.com/h5, dans les magasins Bang & Olufsen et auprès d’une sélection de revendeurs tiers.

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d’Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up