Cabasse Stream BASE: donnez du coffre à votre TV

Cabasse_logo

L’alternative simple, pratique et élégante aux barres de son existe, qu’elle se nomme base enceinte TV ou encore plateau sonore. Et quand Cabasse, spécialiste français des enceintes acoustiques haut de gamme propose sa solution complétant sa gamme Stream (voir Stream AMP 100 et Stream 1) , nous ne pouvions qu’être très intéressés.

Cabasse_StreamBASE_11b

Découverte
Les produits Cabasse sont toujours extrêmement bien finis, et la Stream BASE ne déroge pas à la règle : sa finition laquée noire est irréprochable, même si elle aura un peu tendance à attirer la poussière.
Le packaging est complet et on y trouve outre l’enceinte, la télécommande avec sa pile, le câble d’alimentation, un câble optique et la documentation.

Sa conception ne laisse rien au hasard et la Stream BASE accueille 5 haut-parleurs : 2 tweeters à dôme, 4 médiums et 1 grave de 130 mm fixé sur le dessous. Ce dernier rayonne donc verticalement à 360° et apporte un sacré réalisme aux effets sonores. L’ensemble est amplifié par 4 modules développant 120 watts (2 x 10 W + 4 x 15 W + 40 W). De quoi largement booster le son famélique de nos écrans plats. La connexion par l’entrée optique SPDIF (câble fourni) permet en outre de bénéficier du Dolby Digital.

Cabasse_StreamBASE_6

La spatialisation s’avère très efficace (on est chez Cabasse) et permet de plonger au cœur de l’action, ou d’apprécier au mieux les émissions musicales ou les concerts. Associée à un téléviseur jusqu’à 42 pouces (107 cm de diagonale) – ou 35 kg -, la Stream BASE remplit parfaitement son office. Normal pour un produit signé et développé par des ingénieurs de la marque de l’excellence française…

La télécommande ressemble à un petit galet (l’influence bretonne ?) et donne accès aux principales fonctions : source, home cinéma, volume, réglage des basses et des aigus, lecture – pause, piste suite et précédente, dimmer et mode nuit qui accentue les voix à faible volume.
Le seul reproche qu’on pourra lui faire est que son revêtement brillant se révèle être un piège à empreintes…

Cabasse_StreamBASE_5

Et le réseau ?
La Stream BASE est un produit moderne et se révèle un parfait lecteur multimédia. Grâce à sa compatibilité DLNA, que ce soit en Ethernet ou en WIFi, le plateau accède à toute votre musique partagée sur votre réseau, tout comme aux services de streaming audio de Deezer, Spotify, Tidal et Qobuz ! De quoi apprécier les fichier audio HD.

Cabasse_StreamBASE_1

Les appareils mobiles ne sont pas oubliés et l’app StreamControl (iOS  et Android ) permet aussi de profiter des milliers de radios Internet.
Et si çà ne suffisait pas, le Bluetooth Apt-X de la Stream BASE permet de diffuser la musique des smartphones ou tablettes de vos invités, sans oublier le port USB pour y lire les fichiers présents sur un clé ou un disque externe…

La Cabasse Stream Base mesure 86 x 650 x 290 mm pour un poids de 8,6 Kg.
Ce joli et élégant plateau nous a séduit par ses fonctionnalités, sa simplicité de mise en œuvre et ses qualités sonores. Il est disponible chez tous les bons revendeurs pour moins de 500 €.

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)